WTA : Troisième retraite pour Hingis

WTA : Troisième retraite pour Hingis©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 28 octobre 2017 à 11h32

Cette fois, c'est la bonne ? Après avoir pris sa retraite en 2003, puis en 2007, Martina Hingis est une nouvelle fois officiellement retraitée, suite à sa défaite ce samedi en demi-finale du Masters de double, qu'elle disputait cette semaine à Singapour et dont elle était la tête de série n°1 avec la Taiwanaise Chan.



Avec les sœurs Williams, Martina Hingis reste la seule représentante sur le circuit du tennis féminin de la fin des années 1990. Passée professionnelle à 14 ans, la native de République tchèque a eu un début de carrière fulgurant, avec une victoire à l'Open d'Australie 1997, cinq tournois du Grand Chelem glanés entre 1997 et 1999, la première place mondiale en mars 1997 et 40 titres gagnés. Mais la suite a été plus délicate, avec notamment trois défaites en finale de l'Open d'Australie de 2000 à 2002, et finalement une première retraite en février 2003 en raison de blessures au pied.
Hingis contrôlée positive à la cocaïne en 2007
Mais Hingis est encore jeune, et elle revient sur les courts en 2006. Elle remporte trois tournois en deux ans et dispute trois quarts de finale de Grand Chelem (à chaque fois battue par Kim Clijsters), mais ne parvient pas à battre les toutes meilleures. Le 1er novembre 2007, sa deuxième carrière s'interrompt brutalement avec l'annonce de son contrôle positif à la cocaïne lors du dernier Wimbledon. Suspendue deux ans, elle prend sa deuxième retraite. Mais l'envie de jouer est toujours présente, et à l'été 2013, à 33 ans, elle décide de revenir sur le circuit, mais seulement pour jouer en double. Et le succès est immédiatement au rendez-vous, avec quatre victoires en Grand Chelem en double dames et six en double mixte. Elle espérait une quatrième victoire au Masters, en vain. Mais on n'est pas à l'abri d'un nouveau come-back...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - WTA : Troisième retraite pour Hingis
  • faut qu'elle arrête la colombienne y a mieux et plus efficace aujourd'hui