WTA : Tout va mieux pour Halep

WTA : Tout va mieux pour Halep©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 11 novembre 2020 à 19h46

Contrôlée positive au coronavirus fin octobre, Simona Halep a donné des nouvelles plus réjouissantes. La numéro 2 mondiale va mieux.



Fin octobre, le monde du tennis apprenait une bien mauvaise nouvelle. Simona Halep l'annonçait elle-même : elle était testée positive au coronavirus qu'elle avait donc contracté. Une sportive de haut niveau de plus touchée par ce tenace virus qui perturbe la terre entière depuis de nombreux mois désormais. Après le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, la numéro 2 du tennis féminin était frappée par le Covid-19.

Halep a « récupéré à 100% »


« Salut à tous, je voulais vous faire savoir que j'ai été testée positive au Covid-19. Je me suis isolée à la maison et je me remets bien de symptômes bénins. Je me sens bien ... Nous allons traverser ça ensemble », informait alors la joueuse de 29 ans sur les réseaux sociaux, le 31 octobre. Quelques jours plus tard, la Roumaine, lauréate de Roland-Garros en 2018, a délivré de meilleures nouvelles. En début de semaine, Halep a déclaré qu'elle avait « récupéré à 100% », publiant une photo avec le sourire aux lèvres.

Parée pour la tournée australienne


La deuxième meilleure joueuse du monde, qui a déjà mis un terme à une saison 2020 pâlichonne (trois titres, demi-finale à l'Open d'Australie avant de manquer l'US Open et de quitter Roland-Garros dès les huitièmes de finale, éliminée à la surprise générale par la future lauréate Iga Swiatek), devrait revenir sur le circuit pour la tournée australienne. « Nous pouvons donc commencer l'entraînement de pré-saison ? », a questionné en plaisantant son entraîneur Darren Cahill en commentaire sur la photo publiée sur Twitter. La réponse de sa joueuse a fait plaisir aux fans de la Roumaine et aux passionnés de tennis. « Pour la première fois de ma vie, je suis super contente de le démarrer », a écrit Halep.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.