WTA - Toronto : Williams voit "la lumière au bout du tunnel"

WTA - Toronto : Williams voit "la lumière au bout du tunnel"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 08 août 2022 à 23h42

Hormis Serena Williams, personne n'est sans doute en mesure de comprendre exactement ce que veut dire l'Américaine, victorieuse de Nuria Parrizas Diaz au premier tour du tournoi de Toronto (6-3, 6-4) lundi. Son message dépasse le cadre de ce succès.



Sur le court à Toronto, à l'issue de sa première victoire depuis plus d'un an (un troisième tour à Roland-Garros, devant Danielle Collins), Serena Williams n'en a pas rajouté des tonnes au moment de s'adresser au public canadien. En tout cas, pas sur le sport : "Je voulais tout simplement être là. J'ai bien joué à Toronto par le passé et j'adore ce public. C'est génial pour moi de revenir dans un des endroits que je préfère, je ne savais pas si je pourrais... Donc c'est vraiment cool. J'aime cette ville, je viens souvent avec des amis et j'y ai de super souvenirs." L'Américaine, qui va retrouver un classement WTA grâce à cette victoire, ne s'est pas laissée piéger par la météo qu'elle a estimé changeante entre nuages et soleil, alors que la pluie est annoncée assez abondante en ce début de tournoi.

Elle s'est ensuite présentée en conférence de presse, une heure plus tard. Interrogée sur ce qui la motivait encore à ce stade de sa carrière, elle a répondu presque mystique : "La lumière au bout du tunnel." Motivée par ce renouvellement de générations, avec la perspective de mener la vie dure le plus longtemps possible aux jeunes qui montent, Serena Williams s'est aussi amusée de son premier match disputé sous les yeux de sa fille Olympia, bientôt âgée de cinq ans et qui a célébré avec sa mère d'un quadruple "check" en rentrant au vestiaire : "Elle ne m'avait jamais vu jouer, j'étais super excitée. Au milieu du premier set, je m'en suis aussi rendue compte, j'ai dû lui montrer le chemin des escaliers." Mère et fille auront au moins droit à un deuxième tour, contre Belinda Bencic ou Tereza Martincova.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.