WTA - Toronto : Osaka a dû abandonner face à Kanepi

A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 09 août 2022 à 23h29

Opposée à Kaia Kanepi au premier tour du tournoi WTA de Toronto, Naomi Osaka a abandonné au milieu de la deuxième manche. L'Estonienne affrontera donc Garbiñe Muguruza au deuxième tour.

Naomi Osaka a dû jeter l'éponge. Opposée à Kaia Kanepi pour son entrée en lice dans le tournoi WTA de Toronto, la Japonaise s'est résignée à abandonner au milieu de la deuxième manche d'un match qui était mal embarqué pour elle. Si la 39eme mondiale a su tenir tête à l'Estonienne lors des quatre premiers jeux, elle a ensuite cédé du terrain. Sur un jeu blanc, Kaia Kanepi est allée chercher le premier break de cette rencontre, qu'elle a dû s'arracher pour confirmer. En effet, Naomi Osaka a eu deux occasions de revenir immédiatement à la hauteur de son adversaire. Toutefois, la réussite n'a pas été de son côté. Puis, alors qu'elle a conclu le septième jeu en tenant sa mise en jeu, la Japonaise a fait appel au service médical du tournoi afin de s'occuper d'un bas du dos visiblement problématique.


Osaka n'a pas pu continuer

A l'issue du temps mort médical, Naomi Osaka a pu reprendre le jeu, effaçant son break de retard pour mieux initier une séquence de trois jeux de service perdus, avec Kaia Kanepi qui n'est pas parvenue à concrétiser une balle de set sur son service. Le jeu décisif est devenu inévitable et, s'il a longtemps été accroché, c'est à l'issue d'une série de trois points remportés consécutivement que la 31eme mondiale a empoché le premier set. A peine ce tiebreak terminé que le médecin du tournoi a fait son retour sur le court auprès d Naomi Osaka mais le jeu a vite repris. Néanmoins, la Japonaise n'y était plus. Après avoir perdu trois jeux de suite, dont une fois sur son service, la 39eme mondiale s'est rapprochée de la chaise d'arbitre pour confirmer son abandon (7-6, 3-0 en 1h11'). Ce qui permet à Kaia Kanepi de rallier le deuxième tour, avec la tête de série numéro 8 Garbiñe Muguruza qui sera son adversaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.