WTA - Toronto : Cornet a pris sa revanche contre Garcia

WTA - Toronto : Cornet a pris sa revanche contre Garcia©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 09 août 2022 à 07h55

Eliminée en demi-finales par sa compatriote à Bad Homburg en juin dernier, Alizé Cornet a pris sa revanche face à Caroline Garcia, lundi soir au 1er tour du tournoi de Toronto. Malgré la perte de la première manche, la Niçoise s'est imposée en trois sets (3-6, 6-3, 6-3) face à la numéro 1 française du moment.


Alizé Cornet s'est vengée. Stoppée par la future lauréate de l'épreuve Caroline Garcia aux portes de la finale du tournoi sur gazon de Bad Homburg (Allemagne), fin juin, la Niçoise qui dispute probablement cette année sa dernière saison sur le circuit WTA a pris sa revanche contre sa compatriote, ce lundi au 1er tour du tournoi de Toronto, dont le tirage au sort avait réservé d'entrée ce choc entre les deux meilleures joueuses françaises du moment. Malgré la perte du premier set, la plus âgée des deux Tricolores (Garcia a 28 ans) a pris le dessus en trois sets (3-6, 6-3, 6-3) et 2h11 de jeu sur la Lyonnaise, redevenue numéro 1 française depuis la semaine dernière et son deuxième titre de l'année, obtenu à Varsovie un mois après avoir soulevé le trophée à Bad Homburg. En Allemagne, Garcia avait dû précisément batailler jusqu'au dernier point pour venir à bout de la quart de finaliste du dernier Open d'Australie.

Cornet a effacé quatorze balle de break !

Lundi, Cornet n'a pas connu autant de difficultés pour avoir le dernier mot, dès lors qu'elle a laissé passé l'orage dans le premier set de ce match un temps interrompu par un déluge. Certes, la 40eme joueuse mondiale a dû faire preuve d'une résistance pas loin d'être inouïe, puisqu'elle a écarté... quatorze balles de break au total dans cette partie l'opposant à la 34eme au classement. A son tour donc cette fois de stopper Garcia dans son élan, et de se hisser au deuxième tour au Canada, où l'attend la Russe Daria Kasatkina, titrée dimanche à San José et de retour dans le Top 10 mondial, ou la Canadienne Bianca Andreescu, ex-numéro 4 mondiale redescendue au-delà de la cinquantième place (53eme). Pas simple du tout dans les deux cas pour notre représentante de 32 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.