WTA : Swiatek reste impressionnée par S.Williams

WTA : Swiatek reste impressionnée par S.Williams©panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 16 août 2022 à 14h50

Alors que Serena Williams va prendre sa retraite après l'US Open, Iga Swiatek a confié son sentiment concernant l'Américaine à l'occasion d'une conférence de presse préalable à son entrée en lice à Cincinnati.



Si elle est au crépuscule de sa carrière, Serena Williams reste une figure tutélaire. L'Américaine, qui a la bagatelle de 23 titres en Grand Chelem à son palmarès, va quitter la scène à l'issue de l'US Open mais son influence reste importante. Présente ce lundi en conférence de presse avant son entrée en lice dans le tournoi WTA de Cincinnati, Iga Swiatek n'a pas échappé à des questions concernant Serena Williams et a avoué avoir du mal à aller vers elle. « J'ai du mal à établir un contact visuel avec Serena Williams, a confié la numéro 1 mondiale, en quête d'un titre sur le circuit WTA depuis sa victoire sur la terre battue de Roland-Garros. Je suis allée lui dire bonjour deux fois, mais c'est difficile parce qu'il y a toujours beaucoup de gens autour d'elle et que je suis plutôt timide. »

Swiatek : « L'impression d'être une enfant en maternelle la regardant »

Une fascination qui étonne venant d'une joueuse qui est la nouvelle patronne du circuit mondial, avec une marge confortable sur sa plus proche poursuivante Anett Kontaveit. Un statut qui, selon la Polonaise, s'efface aux côtés de Serena Williams. « Quand je la regarde, j'oublie soudant que je suis ici en tant que numéro une mondiale, a confié Iga Swiatek face à la presse. Je vois Serena. C'est « Wow, Serena ! » et j'ai l'impression d'être une enfant en maternelle la regardant. Alors c'est dur. Je ne lui au pas parlé mais j'essaie juste de lui dire bonjour. » Interrogé sur l'idée de savoir si l'Américaine sait qui elle est, la numéro 1 mondiale a répondu avec beaucoup d'humilité : « Je ne sais pas ! ». Alors qu'elle a récemment confié être « triste de ne pas avoir pu jouer contre elle », Iga Swiatek espère que l'occasion se présentera sur les courts de Flushing Meadows dans quelques semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.