WTA : Swiatek déclare forfait pour Miami

WTA : Swiatek déclare forfait pour Miami©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 16h40

Ce mercredi, Iga Swiatek a annoncé son forfait pour le WTA 1000 de Miami, qui vient de commencer. Touchée aux côtes, la Polonaise va prendre le temps de se soigner et devrait reprendre dans quelques semaines sur terre battue.



Les cartes sont rebattues en Floride. Alors que le WTA 1000 de Miami a commencé ce mercredi, Iga Swiatek a été contrainte de se retirer du tableau principal. En effet, touchée aux côtes, la Polonaise a annoncé sur les réseaux sociaux son forfait pour ce tournoi, dont elle était la tenante du titre. « A Doha, je me suis battue contre une grosse infection. On m'a autorisée à jouer, mais un épisode de toux sévère a provoqué une blessure aux côtes. Nous avons essayé avec mon équipe de la gérer et de continuer à jouer tant que ce n'était pas risqué. Nous avons analysé les données ces derniers jours et mon docteur a préparé un diagnostic. Malheureusement, je sens encore une gêne importante et beaucoup de douleur, et je ne peux pas jouer. Il faut que je prenne une pause et que je me retire du Miami Open et de la Billie Jean King Cup », a dans un premier temps expliqué la numéro une mondiale.

« C'est une décision vraiment difficile »

« C'est une décision vraiment difficile de ne pas jouer à Miami et la BJKC, mais le plus important, c'est la santé... C'est mon premier problème de santé depuis longtemps et je suis reconnaissante d'avoir pu jouer dans un état de forme parfait, mais c'est le sport, ça arrive parfois, on ne peut pas le maîtriser. Il faut l'accepter pour se remettre le plus vite possible », a par la suite poursuivi Swiatek, dans un message publié sur son compte Twitter. Cette dernière sera donc également absente contre le Kazakhstan d'Elena Rybakina lors du barrage de la Billie Jean King Cup, les 14 et 15 avril prochains. Pour l'heure, son retour à la compétition n'est pas encore fixé mais devrait avoir lieu dans quelques semaines sur terre battue. A Miami, la Polonaise est remplacée par l'Autrichienne Julia Grabher (94eme mondiale). La lucky loser affrontera donc l'Américaine Claire Liu au 2eme tour du WTA 1000.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.