WTA : Svitolina a fait du tennis pour "capter l'attention" de ses parents

WTA : Svitolina a fait du tennis pour "capter l'attention" de ses parents©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 02 mai 2020 à 14h48

Elina Svitolina est revenue sur plusieurs aspects de sa carrière pour le nouveau site TennisMajors.com, expliquant notamment son enfance et son rapport au tennis, ou encore de récents moments avec Gael Monfils.

Elina Svitolina a donné une interview pour TennisMajors.com, le nouveau site lancé par Serena Williams et Patrick Mouratoglou. On y apprend notamment que l'Ukrainienne, qui répond aux questions de la Française Alizé Lim, n'a presque pas eu le choix que de débuter le tennis dès son plus jeune âge : « J'ai commencé à trois ans, je suis née sur un court. Mon frère, qui a neuf ans de plus, jouait déjà. J'avais besoin d'attention, et la seule chose qui permettait de capter l'attention de mes parents, c'était le tennis, car ils adoraient ça. »



La compagne de Gael Monfils - avec qui elle est enfermée depuis un mois - raconte aussi comment, avec son petit ami français, elle a dû se dépêcher de quitter les Etats-Unis au mois de mars : « On était à Los Angeles, on attendait encore de savoir si le tournoi de Miami allait se jouer... Et puis on a vu sur Twitter que Donald Trump allait fermer les frontières, on a sauté dans un Uber pour l'aéroport ! » Enfin, la n°5 mondiale explique son admiration encore enfantine pour Andre Agassi : « Quand il a suivi Novak Djokovic en 2017, j'étais contente, je pouvais le voir. J'ai attendu un an avant d'oser lui demander faire une photo, je tremblais et je n'arrivais pas à parler. Gael m'a dit qu'il savait qui j'étais, je ne pouvais pas y croire ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.