WTA - Stuttgart : Pas de débuts sur terre battue en Allemagne pour Naomi Osaka

A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 24 mars 2021 à 16h10

Annoncée comme présente dans un premier temps, Naomi Osaka a finalement renoncé à prendre part au tournoi WTA de Stuttgart, qui devait être son premier sur terre battue en 2021.

A la sortie du tournoi de Miami, le circuit WTA va aborder la saison sur terre battue. La route menant à Roland-Garros, programmé du 23 mai au 5 juin prochains, débutera par les tournois de Charleston et de Bogota mais les principales têtes d'affiche du tennis féminin sont essentiellement attendues à Stuttgart. Mais si les organisateurs du tournoi espèrent pouvoir compter sur les meilleures joueuses mondiale, une d'entre-elles a déjà fait savoir qu'elle ne fera pas le déplacement en Allemagne pour l'épreuve organisée du 17 au 25 avril prochain. Tête de série numéro 2 en Floride, Naomi Osaka a confirmé son absence à Stuttgart, qui devait signer le début de sa tournée sur terre battue au sortir de la saison sur dure qui a lancé l'année 2021 tant en Australie qu'en Amérique du Nord.


Osaka retrouvera plus tard la terre battue

Alors que les organisateurs du tournoi ont confirmé que la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty sera bien au rendez-vous, ces derniers ont laconiquement indiqué que « Naomi Osaka débutera maintenant sa saison sur la terre battue européenne un peu plus tard, en mai ». La Japonaise, qui reste sur une victoire à l'occasion du dernier Open d'Australie, devrait donc retrouver l'ocre et lancer sa préparation pour Roland-Garros à l'occasion des deux principaux tournois organisés en amont du rendez-vous Porte d'Auteuil, tous deux dans la catégorie WTA 1000, à Madrid du 29 avril au 8 mai puis à Rome du 19 au 16 mai prochains. Des tournois dont l'organisation reste sujette à l'évolution de la crise sanitaire en Italie et en Espagne, l'étape dans la capitale espagnole ayant été annulée la saison passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.