WTA - Stuttgart : Krejcikova et Badosa déroulent, un drôle de match à venir pour le coach de Garcia

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 23h18

Barbora Krejcikova a très facilement franchi le premier tour du tournoi de Stuttgart, tout comme Paula Badosa. Caroline Garcia connait quant à elle son adversaire pour son entrée en lice : Tatjana Maria.

Demi-finaliste à Charleston, où elle s'est inclinée face à la future gagnante Ons Jabeur, Daria Kasatkina est retombée sur terre. A Stuttgart, la n°8 mondiale a été balayée par Paula Badosa, désormais 31eme après avoir longtemps figuré dans le Top 10. L'Espagnole s'est imposée 6-1, 6-1 en 1h10, et signe sa première victoire face à la Russe depuis janvier 2022, après avoir perdu ses deux dernières confrontations puis avoir déclaré forfait pour la demi-finale à Adelaïde en janvier. Auteure de 3 aces et 68% de premières balles, Badosa a sauvé la seule balle de break que s'est procuré son adversaire, dans le premier jeu du deuxième set. L'Espagnole a pris le service de la Russe à 0-0, 2-0 et 5-1 dans le premier set et à 2-1 et 4-1 dans le deuxième. Demi-finaliste l'an passé alors qu'elle était n°3 mondiale, Badosa a beaucoup de points à défendre cette semaine, et elle aura une belle occasion de voir les quarts, puisqu'elle défiera au tour suivant sa compatriote 77eme mondiale, Cristina Bucsa. Dans le haut du tableau, un match opposait deux anciennes gagnantes en Grand Chelem, qui ne sont même pas têtes de série cette semaine, et Jelena Ostapenko, victorieuse de Roland-Garros 2017, a écrasé Emma Raducanu, victorieuse de l'US Open 2021, sur le score de 6-2, 6-1. En fin de programme, la n°12 mondiale Barbora Krejcikova, également ancienne gagnante de Roland-Garros, n'a pas fait dans le détail non plus, avec une victoire 6-2, 6-0 sur Liudmila Samsonova : 6-2, 6-0 en 1h22, en sauvant sept balles de break sur sept (quatre dans le tout premier jeu, trois à 3-1 dans le premier set). Prochaine adversaire : Aryna Sabalenka.

Un match spécial pour le coach de Garcia

Enfin, Caroline Garcia, tête de série n°4 et exemptée de premier tour, connait son adversaire au deuxième. Il s'agira de l'Allemande Tatjana Maria, 71eme mondiale, qui a bataillé pendant 2h45 pour éliminer la 138eme Ylena In-Albon (6-2, 4-6, 7-6) sur sa quatrième balle de match, après en avoir manqué deux à 5-4 dans le troisième set. La Française a remporté leur seule confrontation, mais c'était sur gazon en 2015, après avoir sauvé deux balles de match. Difficile d'en tirer des enseignements. Cette rencontre sera forcément spéciale pour Bertrand Perret, qui fait son retour en tant que coach de Garcia après l'avoir quittée à l'automne, et qui a entraîné en février...la fille de Tatjana Maria, Charlotte, âgée de 10 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.