WTA - Strasbourg : Dodin, Ka.Pliskova et Kerber qualifiées, pas Ferro

WTA - Strasbourg : Dodin, Ka.Pliskova et Kerber qualifiées, pas Ferro©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 mai 2022 à 19h41

Océane Dodin, facile face à Ekaterina Makarova, rejoint les quarts de finale à Strasbourg. Fiona Ferro, quant à elle, a échoué contre Viktorija Golubic. Qualification également pour Karolina Pliskova et Angelique Kerber.

Océane Dodin trace sa route, Ce mercredi, la Française, 94eme joueuse mondiale, s'est assez aisément qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA 250 de Strasbourg, sur terre battue, après son succès face à la Russe Ekaterina Makarova, 348eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en deux sets (6-2, 6-1) et 1h28 de jeu. Dans la première manche, après une balle de break sauvée d'entrée, la Française a pris le service de son adversaire dans la foulée. Après un double break, cette fois blanc, au meilleur des moments, soit à 4-2, la Tricolore, au moment de conclure, a sauvé une balle de débreak, pour finir par avoir le dernier mot, à sa quatrième opportunité (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-1, la Russe a cédé ses deux services suivants. A 4-1, Ekaterina Makarova a ensuite eu une opportunité d'effacer l'un de ses deux handicaps, mais sans réussite. Au moment de servir ensuite pour espérer pouvoir reste en vie dans ce match, la moins bien classée des deux a sauvé deux premières balles, avant de céder sur la troisième et dernière, synonyme alors de gain du match pour son adversaire du jour (6-1).

Ka.Pliskova s'est arrachée

Elle n'a pas eu la tâche facile. Ce mercredi, la Tchèque Karolina Pliskova, 8eme joueuse mondiale, tête de série n°1 et bénéficiaire d'une wild card, s'est qualifiée pour les quarts, après sa victoire contre l'Américaine Bernarda Pera, 122eme joueuse mondiale, en trois sets (6-3, 1-6, 6-1) et 1h36 de jeu. Dans la première manche, après deux premières balles sauvées d'entrée, puis deux autres dans la foulée, la Tchèque a cédé la première son service, avant d'égaliser tout de suite après à sa troisième opportunité. Et au meilleur des moments, soit à 4-3, Karolina Pliskova a pris, à nouveau, le service de son adversaire, pour conclure ensuite sur un ultime jeu blanc (6-3). Dans la deuxième manche, malgré six premières balles sauvées, la mieux classée des deux a cédé son service d'entrée, puis un deuxième dans la foulée, malgré une première balle sauvée, pour se retrouver ensuite assez rapidement menée 5-0. L'Américaine a tranquillement conclu, pour égaliser à une manche partout (6-1). Enfin, dans la troisième et dernière manche, cette fois, Bernarda Pera a perdu deux services, d'entrée puis à 4-1, avant de rendre définitivement les armes (6-1). Qualification également pour la Belge Elise Mertens, 33eme joueuse mondiale et tête de série n°4, contre l'Allemande Anna-Lena Friedsam, 207eme joueuse mondiale, en deux manches (7-5, 7-5) et 2h22 de jeu.

Ferro ne rejoint pas Dodin

Il n'y aura finalement pas de quart de finale franco-français à Strasbourg. Dans la foulée de la qualification d'Océane Dodin, Fiona Ferro a échoué face à la tête de série numéro 9 du tournoi Viktorija Golubic. Si l'entame de match a vu les deux joueuses rivaliser, les premières balles de break ont vu autant la Suissesse que la Française échouer à prendre le service de l'autre. C'est toutefois la 60eme mondiale qui a frappé la première pour mener quatre jeux à trois. Toutefois, Fiona Ferro a immédiatement réagi... avant de céder une nouvelle fois son service. C'est sur un dernier jeu blanc que Viktorija Golubic a remporté le premier set. Le début du deuxième a tout d'abord vu la Tricolore avoir deux balles de break puis céder sa mise en jeu. Comme précédemment, la 139eme mondiale a effacé ce retard pour revenir à deux jeux partout mais a ensuite sombré. Remportant quatre jeux consécutifs, Viktorija Golubic est allée chercher la victoire à sa deuxième balle de match (6-4, 6-2 en 1h37').

Kerber assure face à Sasnovich

Tête de série numéro 2 à Strasbourg, Angelique Kerber ne manquera pas les quarts de finale. La 22eme joueuse mondiale a pris le meilleur sur Aliaksandra Sasnovich en trois manches. Une rencontre qui n'aurait pas pu mieux démarrer pour l'Allemande, qui a mené très vite cinq jeux à rien avant d'avoir quelques soucis pour conclure le premier set. Après avoir perdu un de ses breaks d'avance, Angelique Kerber a redressé la barre pour reprendre le service de la Biélorusse et valider son ascendant. Toutefois, la Biélorusse a répliqué en menant quatre jeux à un au début de la deuxième manche. Si l'Allemande a su effacer une partie de son retard, la 45eme mondiale a tenu bon et égalisé à un set partout en prenant à nouveau le service de son adversaire. Angelique Kerber, malgré la perte de son break d'avance au milieu du dernier set, n'a pas craqué et, après avoir une nouvelle fois pris le service de la Biélorusse, a conclu sur son service (6-2, 3-6, 6-4 en 1h57').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.