WTA - Strasbourg : Dodin abandonne contre Kerber

WTA - Strasbourg : Dodin abandonne contre Kerber©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 20 mai 2022 à 19h11

Touchée physiquement, Océane Dodin a été contrainte à l'abandon en demi-finale à Strasbourg contre Angelique Kerber, qui affrontera Kaja Juvan, tombeuse de Karolina Pliskova, en finale.

Elle était la dernière tricolore en lice en cette semaine pré-Roland-Garros, mais elle n'a pas pu aller au bout de son match. Océane Dodin (94eme) a été contrainte à l'abandon au début du deuxième set contre Angelique Kerber (22eme) lors de sa demi-finale à Strasbourg. Alors que tout semblait bien aller pour la Française dans le premier set, seulement perdu au tie-break, elle a fait appel au kiné alors que Kerber venait de la breaker blanc d'entrée de deuxième set, et a immédiatement jeté l'éponge, pour raison médicale. L'ancienne n°1 mondiale s'impose donc 7-6, 1-0 en 59 minutes. Dodin avait réussi une belle première manche, menant 3-1 puis 4-2, mais l'Allemande était parvenue à revenir à 4-4, avant de l'emporter 7-2 au tie-break. Le début de la fin pour la Française, qui n'a ensuite pas voulu prendre de risques en vue de Roland-Garros, où elle affrontera une autre joueuse allemande, Andrea Petkovic, au premier tour.


Kerber veut sa revanche

Angelique Kerber, qui avait demandé une invitation de dernière minute pour jouer le tournoi alsacien, va disputer samedi la 34eme finale de sa carrière, et va tenter de remporter son 14eme titre, au détriment de Kaja Juvan. La 81eme joueuse mondiale a en effet créé la surprise en éliminant la tête de série n°1, elle aussi présente grâce à une wild-card car elle était en manque de résultats, Karolina Pliskova. La Slovène s'est imposée 6-2, 7-5 en 1h26 contre la Tchèque, en se montrant on ne peut plus efficace sur les balles de break : quatre balles converties sur quatre. Juvan a pris le service adverse à 1-1 et 3-1 dans le premier set, puis d'entrée de deuxième set, avant que Pliskova ne revienne à 2-2, mais la Slovène a signé un dernier break décisif à 5-5. Juvan, qui va décrocher le meilleur classement de sa carrière lundi, à 21 ans, va disputer sa toute première finale sur le circuit WTA. Elle a déjà affronté Angelique Kerber, au premier tour à Roland-Garros 2020, et l'avait battue 6-3, 6-3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.