WTA - Strasbourg : Comme Roland-Garros, le tournoi aura lieu une semaine plus tard que prévu

WTA - Strasbourg : Comme Roland-Garros, le tournoi aura lieu une semaine plus tard que prévu©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 16 avril 2021 à 16h55

Faisant suite au report d'une semaine de Roland-Garros, celui du tournoi WTA de Strasbourg a été conformé ce vendredi dans une version corrigée du calendrier menant à l'US Open.

La WTA a ajusté son calendrier. Alors que la première annonce effectuée avant le début de la saison ne concernait que les 27 premières semaines de l'année 2021, l'instance dirigeante du tennis professionnel féminin a confirmé ses plans pour la période allant du 17 mai au 23 août prochain, avec quelques ajustements liés notamment à la décision de la Fédération Française de tennis de décaler d'une semaine l'édition 2021 de Roland-Garros. Annoncé comme étant à l'étude en début de semaine, le report d'une semaine du tournoi de Strasbourg a été confirmé. La dernière répétition avant la deuxième levée du Grand Chelem aura désormais lieu du 23 au 29 mai prochain, avec la finale ainsi programmée à la veille des premières rencontres disputées sur les courts de la Porte d'Auteuil. Le tournoi alsacien sera précédé par une étape inédite à Belgrade qui vient remplacer au pied levé l'épreuve initialement prévue dans la ville chinoise d'Anning.


Des tournois changent de surface, Cleveland s'invite au calendrier

Si Strasbourg a pu trouver une nouvelle date, le tournoi de 's-Hertogenbosch est contraint de faire l'impasse pour la deuxième année de suite. En effet, l'épreuve prévue sur gazon aux Pays-Bas fait les frais du changement de date de Roland-Garros et de la réduction à deux semaines de la saison sur gazon avant Wimbledon. Un autre tournoi, celui prévu à Cologne du 16 au 22 mai, disparaît de la nouvelle mouture du calendrier publié par la WTA. La seule inconnue encore existante dans ce programme concerne le tournoi sur gazon de Nottingham devant débuter le 7 juin, avec une décision attendue dans les semaines à venir. Après Wimbledon, l'attention se tournera vers la saison sur dur avec Prague qui a choisi cette surface pour remplacer la terre battue après son changement de date du mois de mai vers l'été. Le tournoi prévu à Washington sera finalement organisé à Gdynia avec la terre battue qui remplacera la surface dure. Enfin, le 23 août, c'est un tournoi inédit à Cleveland qui s'ajoute au calendrier.

Calendrier du circuit WTA jusqu'à l'US Open
19 avril : Stuttgart et Istanbul (terre battue)
29 avril : Madrid (terre battue)
3 mai : Rome (terre battue)
16 mai : Belgrade (terre battue)
23 mai : Strasbourg (terre battue)
30 mai : Roland-Garros (terre battue)
7 juin : Nottingham (gazon) ?
14 juin : Birmingham et Berlin (gazon)
21 juin : Eastbourne et Bad Hombourg (gazon)
28 juin : Wimbledon (gazon)
12 juillet : Prague (dur), Lausanne et Budapest (terre battue)
19 juillet : Palerme, Gdynia (terre battue)
2 août : San José (dur)
9 août : Montréal (dur)
16 août : Cincinnati (dur)
23 août : Cleveland (dur)
30 août : US Open (dur)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.