WTA - Strasbourg : Burel et Cornet qualifiées

WTA - Strasbourg : Burel et Cornet qualifiées©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le dimanche 23 mai 2021 à 18h30

Une semaine après son titre à Saint-Gaudens, Clara Burel n'a fait qu'une bouchée (6-3, 6-1) ce dimanche au 1er tour du tournoi de Strasbourg de la Russe Gracheva, 89eme au classement mondial. La jeune Française affrontera Alexandrova au 2eme tour. Ca passe également pour Alizé Cornet, qui se frottera, elle, à Magda Linette.

Clara Burel est en grande forme. Titrée la semaine dernière sur le tournoi ITF de Saint-Gaudens, la Rennaise s'est offert un départ canon, ce dimanche à Strasbourg pour son retour dans un rendez-vous du calendrier WTA. Un mois et demi après avoir quitté d'entrée le tournoi de Bogota, la jeune joueuse de 20 ans a expédié son premier match sur la terre battue alsacienne. Burel, désormais 144eme au classement (elle n'avait jamais été aussi bien classée), a passé à la moulinette (6-3, 6-1 en 1h06 de jeu) la Russe Varvara Gracheva, pourtant mieux classée que la jeune Française (89eme) et membre du Top 100, contrairement à son bourreau du jour. Une belle performance pour Burel, qui n'avait plus franchi le premier tour dans un tournoi WTA depuis son très beau parcours (défaite en quarts de finale contre Fiona Ferro) en salle à Lyon de mars dernier, avec notamment à son actif un exploit d'entrée face à Alizé Cornet.


Cornet qualifiée elle aussi

Il en faudra un autre à la Bretonne au 2eme tour à Strasbourg face à la Russe Ekaterina Alexandrova, 34eme dans la hiérarchie et tête de série numéro 3 en Alsace cette semaine. Egalement qualifiée pour le deuxième tour, Alizé Cornet se frottera elle aussi à l'une des têtes de série du tournoi la Polonaise Magda Linette (n°8), qui n'a pas fait de détails contre Hibino (6-2, 6-0). La Niçoise, qui n'avait plus atteint le deuxième tour depuis Charleston début avril (défaite en 8emes contre Jabeur sur la terre battue américaine), a pris le dessus en deux sets très disputés (6-4, 7-5) sur la Tchèque Krystina Pliskova, 88eme mondiale. Dans le premier set, la Française s'est fait peur après avoir mené 3-0. Dans le deuxième, c'est elle qui a comblé un break de retard pour renverser la sœur jumelle de Karolina Pliskova.



STRASBOURG  (France, WTA 250, terre battue, 189 708€)
Tenante du titre : Elina Svitolina (UKR)

1er tour
Andreescu (CAN, n°1) - Lazaro Garcia (ESP, Q)
Zanevska (BEL, Q) - Hatouka (BIE, Q)
V.Williams (USA) - Cirstea (ROU)
Doi (JAP) - Zhang (CHN, n°6)

Putintseva (KAZ, n°4) - Peterson (SUE)
Blinkova (RUS) - Teichmann (SUI)
Cornet (FRA) bat Kr.Pliskova (RTC) : 6-4, 7-5
Linette (POL, n°8) bat Hibino (JAP) : 6-2, 6-0

Krejcikova (RTC, n°5) - Dodin (FRA, Q)
Garcia (FRA) - Diyas (KAZ)
Burel (FRA, WC) bat Gracheva (RUS) : 6-3, 6-1
Alexandrova (RUS, n°3) bat Davis (USA) : 6-1, 7-5

Rogers (USA, n°7) - McHale (USA)
Niemeier (ALL, Q) - Parry (FRA, Q)
Van Uytvanck (BEL) - Tan (FRA, WC)
Rus (PBS) - Pegula (USA, n°2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.