WTA : Sharapova forfait à Rome, Andreescu trop juste pour Madrid

WTA : Sharapova forfait à Rome, Andreescu trop juste pour Madrid©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 03 mai 2019 à 10h07

Alors que se profilent ces deux prochaines semaines les deux gros tournois sur terre battue de Madrid et Rome, Maria Sharapova n'y participera pas, en raison d'une blessure à l'épaule. Pour les mêmes raisons, Bianca Andreescu manquera le tournoi espagnol et peut-être le tournoi italien.

Roland-Garros débute dans un peu plus de trois semaines, et les deux tournois qui arrivent, Madrid et Rome, devraient permettre d'en savoir plus sur les favoris et les favorites qui lutteront pour le trophée Porte d'Auteuil. Mais Maria Sharapova n'en sera pas. La Russe de 32 ans a en effet décidé de renoncer aux tournois espagnol (qui débute ce dimanche) et italien (qui débute le dimanche suivant) car elle n'est toujours pas remise de la blessure à l'épaule droite qui l'a contrainte de déclarer forfait pour son huitième de finale à St-Petersbourg début février, et à zapper toute la tournée américaine et le début de la saison sur terre battue. L'actuelle n°28 mondiale avait disputé un quart de finale à Shenzhen et un huitième de finale à l'Open d'Australie au début de l'année. Elle peine toujours à retrouver le niveau qu'elle avait avant son contrôle antidopage positif de janvier 2016 (un seul tournoi gagné depuis, à Tianjin en 2017). Qu'elles semblent loin ses victoires à Madrid en 2014 et à Rome en 2011, 2012 et 2015...

Andreescu va s'entraîner à l'Académie Nadal

Le tournoi de Madrid a perdu une autre tête d'affiche, en la personne de Bianca Andreescu. La Canadienne de 18 ans, victorieuse surprise du tournoi d'Indian Wells après avoir notamment battu Garbiñe Muguruza, Elina Svitolina et Angelique Kerber, souffre également de l'épaule. Contrainte à l'abandon en huitièmes de finale à Miami le 25 mars, elle n'a plus joué depuis. Elle ne disputera pas le tournoi de Madrid mais espère être suffisamment en forme pour s'entraîner à Majorque au sein de l'Académie de Rafael Nadal. Sa participation au tournoi de Rome n'est pas encore acquise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.