WTA : Serena Williams parle français avec sa fille

WTA : Serena Williams parle français avec sa fille©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le lundi 06 août 2018 à 17h02

Serena Williams est omniprésente sur les réseaux sociaux. Une activité encore accrue par la naissance d'Alexis Olympia en début d'année. Récemment, la championne de tennis s'est illustrée en parlant français avec sa fille de 11 mois.

Serena Williams a déjà prouvé sa faculté à parler français lors des fins de matches à Roland-Garros. Récemment, c'est sur un autre terrain que la joueuse américaine a prouvé son bilinguisme. Dans une vidéo postée sur Instagram, l'ancienne numéro 1 mondiale s'adresse à sa fille dans la langue de Molière. Du haut de ses 11 mois, Alexis Olympia ne répond pas, mais a obéi à sa mère. Elle se lave les mains. Mais avec l'eau du chien, ce qui exaspère celle qui vient de déclarer forfait à la Rogers Cup de Montréal.



Il faut dire que la joueuse âgée de 36 ans possède une histoire très liée à la France. Elle a participé 16 fois à Roland-Garros remportant le tableau du simple féminin à trois reprises (2002, 2013, 2015). Porte d'Auteuil, elle a aussi gagné le tournoi de double dames deux fois (1999, 2010). C'est également dans l'Hexagone que la native du Michigan a remporté le premier de ses 72 titres en simple, c'était à l'Open Gaz de France 1999, avec une finale victorieuse face à Amélie Mauresmo. La femme aux 23 titres du Grand Chelem est également entraînée par un Français : Patrick Mouratoglou.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU