WTA - Serena Williams : " Cette grossesse m'a donné un nouveau pouvoir "

WTA - Serena Williams : " Cette grossesse m'a donné un nouveau pouvoir "©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 16 août 2017 à 13h12

Dans une interview accordée au magazine Vogue, Serena Williams a notamment évoqué son retour sur les courts, qu'elle a programmé pour le prochain Open d'Australie. L'ambition de l'ex n°1 mondiale est toujours intacte.

Serena Williams aurait pu s'arrêter à ce dernier Open d'Australie, remporté face à sa sœur Venus alors qu'elle était tout juste enceinte. Mais visiblement, l'ex n°1 mondiale, aujourd'hui 15eme après quatre mois sans compétition, n'est pas rassasiée par ses 23 titres en Grand Chelem, comme elle l'a expliqué dans une longue interview accordée au magazine Vogue : « Je pensais que j'arrêterais au moment d'avoir des enfants, mais non. Je vais revenir, c'est certain. Marcher sur un court et entendre tout le public, ça peut paraître dérisoire. Mais il n'y a pas de meilleure sensation au monde », explique-t-elle.
Williams : « Si je peux revenir à la hauteur de Margaret... »
La joueuse de 35 ans, qui dit avoir gardé un œil sur le tennis féminin durant sa grossesse, promet ainsi un retour « incroyable » à l'Open d'Australie, en janvier prochain : « Je veux juste tout donner. Ce sera, disons, trois mois après que j'aurai mis au monde mon enfant ». Derrière les sensations et le plaisir de fouler les courts, il y a une soif de records visiblement intacte. Avec en ligne de mire les 24 titres en Grand Chelem de Margaret Court : « Evidemment, si je peux aller là-bas et revenir à la hauteur de Margaret, je ne vais pas manquer l'occasion.  S'il y a une chose qui est certaine, c'est que cette grossesse m'a donné un nouveau pouvoir ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU