WTA - Séoul : Raducanu retrouve enfin les demies, contre Ostapenko

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 23 septembre 2022 à 13h24

A Séoul, Emma Raducanu s'est qualifiée pour sa première demi-finale depuis plus d'un an en disposant de Magda Linette et affrontera Jelena Ostapenko. Tatjana Maria a rallié le dernier carré également, tout comme Ekaterina Alexandrova.

Douze mois et demi qu'elle attendait ça ! Depuis son triomphe surprise à l'US Open 2021, Emma Raducanu n'avait plus goûté les joies d'une demi-finale sur le circuit WTA. Ce sera chose faite ce samedi du côté de Séoul. La Britannique, tête de série n°6 en Corée du Sud même si elle est retombée au 77eme rang mondial, a facilement disposé de la tête de série n°3, Magda Linette, sur le score de 6-2, 6-2 en 1h15. Raducanu s'est montrée solide au service, en réussissant 4 aces et 61% de premières balles, et en sauvant les trois balles de break que s'est procurée la Polonaise. L'ancienne n°10 mondiale a breaké à 0-0 et 2-0 dans le premier set et à 1-1 et 3-1 dans le deuxième pour rallier le dernier carré, où elle affrontera Ostapenko Peut-être pour une première finale depuis des lustres ? La Lettone, tête de série n°1, arrivera en pleine forme, après sa victoire expéditive sur la jeune Andorrane de 17 ans Victoria Jimenez Kasintseva (186eme) : 6-2, 6-1 en 1h14. L'ancienne gagnante de Roland-Garros a empoché le premier set en gagnant les six derniers jeux, puis a réussi trois nouveaux breaks dans le deuxième pour se qualifier pour sa cinquième demi-finale de la saison.

Maria déroule, Alexandrova souffre

La tête de série n°7, Tatjana Maria, a quant à elle fait encore plus vite, en disposant de la tenante du titre, la Chinoise Lin Zhu, sur le score de 6-1, 6-1 en 59 minutes, en ne perdant qu'une seule fois son service. Elle affrontera la tête de série n°2, Ekaterina Alexandrova, qui a souffert mais a fini par battre la qualifiée suisse Lulu Sun : 7-5, 7-6 en 1h56, dans un match à onze breaks. La Russe a mené 3-1 puis 4-2 et 5-3 dans le premier set, avant de voir son adversaire revenir à 5-5, mais elle l'a finalement breakée au meilleur moment, à 6-5. Dans le deuxième, Alexandrova a mené 3-1 puis 4-2, mais Sun a égalisé à 4-4, et tout s'est donc joué au tie-break. Un jeu décisif où la Suissesse s'est procurée une balle de set à 6-5, avant de perdre trois points de suite, et donc le match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.