WTA - Séoul : Linette pour Mladenovic, Alexandrova et Raducanu passent, Fruhvirtova n'enchaîne pas

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 21 septembre 2022 à 10h22

Magda Linette, tête de série n°3 à Séoul, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale, où elle affrontera Kristina Mladenovic. Emma Raducanu et Ekaterina Alexandrova sont passées également, mais pas Varvara Gracheva ni Linda Fruhvirtova, la jeune gagnante du tournoi de Chennai dimanche.

Kristina Mladenovic connait son adversaire en huitièmes de finale du tournoi de Séoul. Il s'agit de Magda Linette, tête de série n°3 dans la capitale sud-coréenne et 51eme mondiale, qui l'a emporté 6-2, 7-5 en 1h38 contre la Néerlandaise Arianne Hartono. La Polonaise, menée 2-1 en début de match, a ensuite enchaîné cinq jeux pour empocher la première manche, puis elle a mené 5-2 dans la deuxième, mais son adversaire a égalisé à 5-5 avant de perdre son service au pire moment, à 6-5, sur un jeu blanc. Linette avait remporté son seul match contre Mladenovic, à Cincinnati en 2019. Tenante du titre et tête de série n°4, Lin Zhu n'a pas connu de difficultés pour se défaire de la qualifiée indienne Ankita Raina (6-1, 6-3, en remportant les trois derniers jeux du match) et elle était la première à rallier les quarts de finale. Elle affrontera l'Allemande Tatjana Maria, tête de série n°7, qui a déroulé son tennis pour battre Kimberly Birrell 6-0, 6-3, en convertissant notamment 6 balles de breaks sur 6. Qualification également pour les quarts de la tête de série n°2 Ekaterina Alexandrova, au détriment de Na-Lae Han : 6-1, 6-3 en 1h01 en en perdant qu'une fois son service.

Fruhvirtova s'arrête là

Ca passe aussi pour Emma Raducanu, la gagnante de l'US Open 2021 retombée à la 77eme place mondiale, qui s'est défaite de la Japonaise Moyuka Uchijima sur le score de 6-2, 6-4, en tremblant un peu dans le deuxième set, où elle a vu son adversaire revenir de 0-5 à 4-5 et se procurer une balle de 5-5, avant de parvenir enfin à conclure, sur sa troisième balle de match. En revanche, le tournoi est déjà terminé pour la tête de série n°5, Varvara Gracheva. La Russe est tombée face à sa compatriote Anna Blinkova, qui l'a emporté 6-4, 7-6 dans un match très serré. Défaite également pour Linda Fruhvirtova, qui avait créé la sensation en remportant le tournoi de Chennai dimanche dernier à seulement 17 ans, et qui est tombée d'entrée à Séoul face à Yanina Wickmayer, victorieuse sur le score de 6-1, 6-4 en profitant notamment des 10 doubles-fautes de la jeune Tchèque. En fin de programme, c'est la tête de série n°8 qui a été éliminée, en la personne de Rebecca Marino, tombée face à Victoria Jimenez Kasintseva. La joueuse d'Andorre, née en 2005 comme Fruhvirtova, et qui avait écrasé Chloé Paquet mardi, a dominé la Canadienne sur le score de 6-4, 6-2 en 1h21, en sauvant les quatre balles de break que s'est procurée son adversaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.