WTA : Sascha Bajin, coach de Mladenovic, nostalgique envers son ex-protégée Osaka

WTA : Sascha Bajin, coach de Mladenovic, nostalgique envers son ex-protégée Osaka©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 18 juin 2019 à 15h52

Dans un extrait de son nouveau livre, publié sur le site de la WTA, l'entraîneur de Kristina Mladenovic Sascha Bajin a évoqué son époque en tant que coach de Naomi Osaka, qu'il a portée au rang de n°1 mondiale avant qu'elle ne le remercie. Une époque dont Bajin parle avec nostalgie, ouvrant la porte à une future nouvelle collaboration avec Osaka.

Retour vers le futur. Ce lundi, Sascha Bajin, nouvel entraîneur de Kristina Mladenovic, a publié sur le site de la WTA des extraits de son nouvel ouvrage « Renforcez votre esprit : 50 habitudes pour un changement mental ». Et le coach de 34 ans a notamment évoqué son ancienne protégée, Naomi Osaka, qu'il avait emmenée jusqu'au rang de n°1 mondiale, avant que celle-ci ne mette un terme à leur collaboration. Une séparation qui a fait mal à l'entraîneur allemand : « Cela me fait toujours mal, mais je ne tiens aucunement rigueur à Naomi pour la fin de notre collaboration. J'étais là pour l'aider à accomplir ses rêves, mais c'était et ce sera toujours sa décision de continuer ensemble. »

Bajin ouvre la porte à Osaka

Élu coach de l'année en 2018 par la WTA, Sascha Bajin confesse espérer retrouver Naomi Osaka à l'avenir. « Je me vois bien travailler à nouveau avec Naomi, si elle le souhaite. J'aime penser que ce n'est pas fini entre nous et que nous pourrions nous retrouver dans le futur. Il arrive parfois dans le tennis qu'un joueur et un coach se séparent, puis se retrouvent, ce ne serait pas là première fois. Naomi prend actuellement une voie différente, moi aussi, mais qui sait ce qui arrivera à l'avenir » écrit l'Allemand. Un message plein de nostalgie, qu'adresse donc Bajin à son ancienne protégée, qui a depuis retrouvé un nouveau coach en la personne de Jermaine Jenkins. Depuis leur séparation, la n°1 mondiale n'a toutefois pas glané le moindre trophée. De son côté, il n'est pas certain que Kristina Mladenovic, qui collabore depuis peu avec Bajin, n'accueille cet élan de nostalgie avec joie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.