WTA : Sara Errani testée " non négative " à un contrôle anti-dopage

WTA : Sara Errani testée " non négative " à un contrôle anti-dopage©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le lundi 07 août 2017 à 11h12

Selon le Corriere della Sera, Sara Errani a été contrôlée « non négative » à un simulateur hormonal, normalement utilisé dans le traitement du cancer du sein post-ménopause.

Une nouvelle tempête dans le tennis féminin ? C'est ce qui est sur le point d'arriver selon la presse italienne. En effet, l'Italienne Sara Errani aurait été testée « non négative » à un contrôle anti-dopage, à en croire les informations du Corriere della Sera. Des traces d'anastrozole (vendu sous le nom d'Arimidex), dont un des principes actifs est classé dans la section S4 « stimulateurs hormonaux et métaboliques », auraient été trouvées dans l'urine de la joueuse de 30 ans. Ce médicament est normalement utilisé dans le traitement du cancer du sein post-ménopause et fait partie de la grande famille des stéroïdes anabolisants en l'absence d'autorisation thérapeutique. C'est donc un produit dopant. Un autre Italien, Niccolo Mornati, avait été suspendu pendant quatre ans après avoir pris ce même produit lors des Jeux olympiques de Rio. Le quotidien italien indique que l'avis sera bientôt rendu publique par la Fédération internationale de tennis. Celle qui occupe la 98eme place mondiale après avoir été dans le Top 5 en 2013 pourrait plaider la contamination des échantillons ou un déséquilibre métabolique. Elle est actuellement en Italie, alors que sa Fédération attend sa version des faits pour prendre position. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - WTA : Sara Errani testée " non négative " à un contrôle anti-dopage
  • Bravo au journaleux.... il aurait pu dire.... "testée positif"..... nul de chez nul..... bravo de s'occuper un peu du tennis, il y a aussi à faire dans ce sport.... il n'y a pas que le vélo.....

  • Et les autres?

  • non négative? Tiens si un jour j'expliquerais peut-être à un gendarme que mon alcootest n'est pas positif mais non négatif.

  • Une russe est dopée, une occidentale est non négative
    Vous saisissez la nuance
    Une américaine serait une victime
    Ainsi va le sport