WTA - San José : Kudermetova a fait céder Giorgi

WTA - San José : Kudermetova a fait céder Giorgi©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 03 août 2022 à 00h30

Au terme d'un match indécis, Veronika Kudermetova a fini par prendre le meilleur sur Camila Giorgi en trois manches pour son entrée en lice dans le tournoi WTA de San José.



Veronika Kudermetova a fini par avoir le dernier mot. A l'issue d'un duel long de quasiment trois heures, la tête de série numéro 9 du tournoi WTA de San José a pris le meilleur sur Camila Giorgi. La 19eme mondiale a démarré tambour battant avec le break obtenu dès le premier jeu mais l'Italienne a su se montrer opportuniste afin de recoller au score. En effet, à sa deuxième balle de break, la 29eme mondiale a pu revenir à quatre jeux partout avant d'emmener son adversaire au jeu décisif. Toutefois, la Russe n'a laissé que deux points à l'Italienne afin de virer en tête à l'issue du premier set. La réponse de Camila Giorgi a été immédiate avec le break obtenu à l'issue du premier jeu puis jalousement gardé face aux deux balles d'égalisation à un jeu partout obtenues mais manquées par Veronika Kudermetova. Cette dernière a su aller chercher son jeu de service de retard afin de revenir à trois jeux partout.

Kudermetova passe à l'usure

Mais elle a lancé une série de quatre breaks consécutifs qui a permis à Camila Giorgi de servir pour le gain de la manche. Ce que l'Italienne est allée chercher sans coup férir, dès que l'occasion s'est présentée. La dernière manche a alors vu Veronika Kudermetova frapper fort d'entrée, menant trois jeux à rien non sans avoir écarté une balle de break dès l'entame du set. Un avantage que la Russe aurait pu faire fructifier avec un peu plus de réussite sur les trois balles de double break obtenues dans le quatrième jeu. Mais, après avoir vu lui échapper une balle de match sur l'engagement de Camila Giorgi, la 19eme joueuse mondiale a perdu le fil. L'Italienne a saisi sa chance pour revenir à cinq jeux partout. Mais, aux portes du jeu décisif, c'est bien Veronika Kudermetova qui a fait la décision sur le service de son adversaire (7-6, 4-6, 7-5 en 2h57'). La Russe affrontera pour une place en quarts de finale Beatriz Haddad Maia ou Claire Liu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.