WTA - San José : Anisimova l'emporte face à Ka.Pliskova

WTA - San José : Anisimova l'emporte face à Ka.Pliskova©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 03 août 2022 à 21h58

En trois manches et après avoir concédé la première, Amanda Anisimova s'est imposée face à Karolina Pliskova en huitièmes de finale du tournoi WTA de San José.



Amanda Anisimova n'a pas manqué son coup. L'Américaine a validé son billet pour les quarts e finale du tournoi WTA de San José en venant à bout de Karolina Pliskova, tête de série numéro 8. La 22eme mondiale a été la première à se mettre en évidence avec deux balles de break en tout début de match mais c'est bien la Tchèque qui a su prendre l'initiative, convertissant sa première balle de break pour mener quatre jeux à un. Un ascendant qui s'est avéré définitif, aucune des deux joueuses n'ayant été mise en difficulté sur son engagement. Sur sa première balle de set, Karolina Pliskova a viré en tête dans cette rencontre. La deuxième manche a vu les deux joueuses se neutraliser quatre jeux durant puis le match s'est emballé avec un break de part et d'autre. La 15eme mondiale aurait pu poursuivre la série mais la réussite n'a pas été de son côté.

Anisimova a éteint Ka.Pliskova

Une occasion manquée qu'elle a ensuite pu regretter. En effet, juste avant le jeu décisif, Amanda Anisimova a su placer un coup d'accélérateur du bon moment pour recoller à un jeu partout. L'entame de la dernière manche a débuté avec chacune des deux joueuses qui a remporté son jeu de service mais ce huitième de finale a alors basculé. Ne parvenant pas à mettre l'Américaine en difficulté, Karolina Pliskova a montré des signes de fébrilité sur son engagement. Amanda Anisimova n'en demandait pas tant et, impeccable sur ses deux balles de break, la 22eme mondiale a conclu la rencontre sur une série de cinq jeux remportés à la suite, avec la troisième balle de match qui a été la bonne (3-6, 7-5, 6-1 en 1h39'). Pour une place dans le dernier carré, l'Américaine sera opposée à la tête de série numéro 1 Maria Sakkari ou à sa compatriote Shelby Rogers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.