WTA - 'S-Hertogenbosch : Deuxième titre pour Alexandrova

WTA - 'S-Hertogenbosch : Deuxième titre pour Alexandrova©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 12 juin 2022 à 14h20

Tête de série n°7 à 'S-Hertogenbosch, Ekaterina Alexandrova s'est imposée en finale au détriment de la n°1, Aryna Sabalenka, en deux sets et en remportant les huit derniers jeux.

Elles n'auront pas le droit de participer à Wimbledon, qui débute dans quinze jours, mais elles ont tout de même décidé de participer à des tournois sur gazon en ce mois de juin. La Biélorusse Aryna Sabalenka (6eme mondiale) et la Russe Ekaterina Alexandrova (30eme) s'affrontaient ce dimanche en finale du tournoi néerlandais de 'S-Hertogenbosch, et c'est la moins bien classée des deux joueuses qui l'a emporté. Alors que la pluie a grandement perturbé la programmation cette semaine, c'est sous le soleil que la tête de série n°7 a triomphé, sur le score de 7-5, 6-0 en 1h18, au terme d'un match qui s'est déroulé en deux temps. La première partie de la rencontre a été serrée. Sabalenka a pris le service adverse en premier, à 3-2. Mais Alexandrova n'a eu besoin que d'une seule occasion pour égaliser dès le jeu suivant (4-3). La Biélorusse s'est ensuite procurée deux balles de 5-3, et cela a finalement été le tournant du match.


Alexandrova, deux ans et demi plus tard

En effet, la Russe les a sauvées et est revenue à 4-4, puis Sabalenka a facilement remporté son jeu de service pour mener 5-4. Mais la n°6 mondiale n'a ensuite plus gagné le moindre jeu ! Alexandrova a en effet breaké à 5-5 puis a empoché le set, et a remporté le suivant 6-0 ! Sabalenka a complètement lâché, perdant son service sur un jeu blanc dès le premier set, puis à 2-0 sur la troisième occasion de la Russe, puis encore à 4-0 sur un jeu blanc. Si bien que le set n'a duré que 28 minutes, et c'est donc un deuxième trophée pour Ekaterina Alexandrova, âgée de 27 ans, après celui glané à Shenzhen au tout début de la saison 2020. Un succès qui va lui faire gagner trois places au classement de ce lundi. Quant à Sabalenka, toujours à la recherche d'un trophée depuis Madrid 2021, elle perd sa deuxième finale en 2022 (après Stuttgart), mais va retrouver la 5eme place mondiale. Les deux joueuses vont désormais prendre la direction du tournoi de Berlin, qui débute lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.