WTA - Rome : Swiatek écarte très facilement Tsurenko et rejoint les huitièmes de finale

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 15h50

Iga Swiatek s'est aisément qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Rome grâce à un succès sur Lesia Tsurenko lors d'un match durant lequel elle n'a abandonné que deux jeux à l'Ukrainienne.

Iga Swiatek était une nouvelle fois pressée. Après avoir humilié Anastasia Pavlyuchenkova pour son entrée en lice sur la terre battue de Rome, la numéro 1 mondiale s'est une nouvelle fois montrée écrasante. Cette fois, c'est Lesia Tsurenko qui a fini par céder face à la Polonaise. Pourtant, l'Ukrainienne avait montré de bonnes dispositions lors des premiers échanges. En effet, parvenant à prendre de vitesse Iga Swiatek la 68eme joueuse mondiale a conclu le premier jeu de la rencontre sur un break qu'elle a ensuite su confirmer en ne cédant qu'un point. Toutefois, ces deux jeux sont restés les seuls inscrits par la tombeuse d'Elina Svitolina puis de Bernarda Pera depuis le début du tournoi organisé dans la capitale italienne. En effet, après ce faux départ, la numéro 1 mondiale a trouvé la bonne carburation et a laissé sur place son adversaire.


Swiatek sans pitié pour Tsurenko

Une fois son break de retard effacé à la deuxième occasion, la finaliste du récent tournoi de Madrid ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. Après avoir pris l'ascendant au tableau d'affichage à la deuxième balle de break, c'est également à la deuxième opportunité qu'Iga Swiatek a scellé le sort de cette première manche sur l'engagement de Lesia Tsurenko. Dos au mur, l'Ukrainienne a tenté de contrecarrer les plans de la Polonaise et lui a imposé un premier jeu au service loin d'être évident. Mais la résistance de la 68eme mondiale s'est très vite étiolée et c'est à la première occasion qu'Iga Swiatek a breaké. Un jeu de service adverse remporté qui a très vite été suivi d'un deuxième. Menant alors cinq jeux à rien, la tête de série numéro 1 à Rome n'a pas laissé durer la rencontre. C'est sur le service de Lesia Tsurenko qu'Iga Swiatek est allé conclure ce match à la première occasion (6-2, 6-0 en 1h17'). Donna Vekic ou Liudmila Samsonova sera sa prochaine adversaire avec comme enjeu une place en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.