Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 11 mai 2025 à 16h50
Ce dimanche, Aryna Sabalenka, numéro une mondiale, a composté son billet pour les 8es de finale du WTA 1000 de Rome tout comme Coco Gauff, victorieuse de la Polonaise Magda Linette.
Alors que le tournoi de Roland-Garros se rapproche à grands pas, le WTA 1000 de Rome est l'une des dernières occasions de se jauger pour les différentes favorites du côté de la porte d'Auteuil. Numéro une mondiale, Aryna Sabalenka n'a pas connu un dimanche simple. Opposée à l'Américaine, Sofia Kenin, la Biélorusse aura eu besoin de trois manches afin d'écarter la 31e joueuse mondiale après 2h14 de jeu et un score de 3-6, 6-3, 6-3. Au prochain tour, Sabalenka affrontera l'Ukrainienne, Marta Kostyuk, tombeuse de la Canadienne Leylah Fernandez en deux sets (6-4, 6-2).
Gauff se sort du piège
Opposé à la Polonaise Magda Linette en 16es de finale, l'Américaine n'est pas tombé dans le piège. La numéro 3 mondiale s'est imposée, ce dimanche, en deux manches (7-5, 6-3) afin de rallier les 8es de finale du tournoi romain. La joueuse de 21 ans sera opposé au prochain tour à la Britannique Emma Raducanu, victorieuse de la Russe,Veronika Kudermetova (5-7, 6-0, 6-1) afin de valider son billet pour les quarts de finale de l'un des derniers tournois avant le début des Internationaux de France.