WTA - Rome : Pas d'exploit pour Cornet

WTA - Rome : Pas d'exploit pour Cornet©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 09 mai 2022 à 14h20

Seule Française en lice à Rome, Alizé Cornet a été éliminée en deux sets par Simona Halep. Victoria Azarenka s'est en revanche aisément qualifiée pour le deuxième tour. Naomi Osaka a quant à elle déclaré forfait.

Trois heures de tournoi et déjà plus de Française à Rome. Seule tricolore présente dans le tableau du WTA 1000 italien, Alizé Cornet a mordu la poussière dès le premier tour, face à une joueuse qu'elle avait pourtant battue quatre fois sur cinq depuis 2011, et notamment lors du dernier Open d'Australie, Simona Halep. La Roumaine a pris sa revanche sur la Française en s'imposant 6-4, 6-4 en 1h26, dans ce tournoi de Rome qui avait marqué le début de ses malheurs l'an passé, avec cette blessure au mollet qui l'avait privée de Roland-Garros, Wimbledon et des Jeux Olympiques. La 21eme joueuse mondiale, désormais coachée par Patrick Mouratoglou, a très bien débuté le match en menant 5-1, puis a perdu l'un de ses breaks d'avance, avant de conclure à 5-4. Dans le deuxième, Cornet a tenu jusqu'à 2-2, avant de perdre deux fois son service. Elle a réussi à débreaker à 5-2, mais une fois de plus, Halep n'a pas tremblé au moment de servir pour le set, et donc le match. C'est donc la Roumaine qui affrontera Danielle Collins, alors que la Française, 39eme mondiale, a désormais peu de chances d'être tête de série à Roland-Garros.


Osaka forfait, Azarenka remet ça

Dans la matinée, l'ancienne n°1 mondiale Naomi Osaka, aujourd'hui 38eme, avait annoncé son forfait en raison d'une blessure à la cheville gauche. Elle espère être remise à temps pour Roland-Garros. De retour à Madrid la semaine passée après une pause de quelques semaines, Victoria Azarenka a franchi deux tours avant de tomber en huitièmes de finale contre Amanda Anisimova. Ce lundi à Rome, la tête de série n°16 retrouvait la même joueuse qu'au premier tour à Madrid, Viktorija Golubic. Et le résultat a été le même, avec une victoire en deux sets : 6-3, 6-0 en 1h08. La Biélorusse a perdu deux fois son service en début de première manche, mais à 3-2 en faveur de la Suissesse, elle a appuyé sur l'accélérateur et a remporté les neuf jeux suivants, et donc le match !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.