WTA - Rome : Ka.Pliskova veut chasser de sa mémoire la déroute subie contre Swiatek

WTA - Rome : Ka.Pliskova veut chasser de sa mémoire la déroute subie contre Swiatek©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 16 mai 2021 à 18h40

Etrillée en moins d'une heure par Iga Swiatek, Karolina Pliskova a déclaré après la finale du tournoi WTA de Rome vouloir oublier cette rencontre durant laquelle elle n'a pas remporté le moindre jeu.



C'était un jour sans pour Karolina Pliskova. La Tchèque, numéro 9 mondiale, est totalement passée à côté de la finale du tournoi WTA de Rome, qu'elle avait remporté en 2019. Incapable de remporter le moindre jeu en l'espace de 46 minutes, elle n'a rien pu faire pour éviter la victoire écrasante d'Iga Swiatek. Peu après la rencontre, Karolina Pliskova a confié face à la presse que ce résultat est dû à « un mélange du fait qu'elle (Iga Swiatek, ndlr) a super bien joué et du fait que j'étais très loin de mon meilleur niveau ». A ses yeux, la Polonaise « a rendu tous les points difficiles à jouer » mais ce n'est pas la seule raison permettant d'expliquer ce score (6-0, 6-0). « J'étais un peu lente au début et elle a tellement bien attaqué le match qu'elle a vite été en confiance, rajoute la numéro 9 mondiale. En plus, elle est en confiance sur terre battue, il suffit de regarder ses résultats. »

Ka.Pliskova : « Elle était en état de grâce et pas moi »

Ne voulant pas subir dans cette rencontre, Karolina Pliskova assure avoir tenté de prendre la main au cours des échanges, mais sans succès face à une joueuse à qui tout a réussi durant cette finale à sens unique. « Même quand je frappais bien, elle reprenait la direction de l'échange, résume la Tchèque. Elle jouait les lignes, elle servait bien. Elle était en état de grâce et pas moi. » Assurant qu'« il n'y a pas grand-chose à dire sur ce match », la finaliste de l'US Open en 2016 a conclu en convenant que garder un tel échec en mémoire ne serait pas constructif. « Je vais essayer de l'oublier et de me souvenir du reste de la semaine », assure Karolina Pliskova, qui a tout de même démontré un bon niveau de jeu sur la terre battue romaine après sa déconvenue de Madrid, où elle avait été éliminée dès le deuxième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.