WTA - Rome : Jabeur comme Williams en 2013 ?

WTA - Rome : Jabeur comme Williams en 2013 ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 14 mai 2022 à 23h53

Ons Jabeur, si elle gagne Rome après avoir déjà triomphé à Madrid, ne serait que la troisième joueuse à accomplir une telle passe de deux. Et les indices commenceraient à être excellents en prévision de Roland-Garros...



Ons Jabeur est peut-être en passe de réussir ce que Carlos Alcaraz n'a pas été en mesure de tenter, en devant déclarer forfait à Rome dans la foulée de sa victoire à Madrid. A une semaine de Roland-Garros, la Tunisienne est en lice pour un doublé entre Espagne et Italie qui enverrait un sacré message, à l'occasion des deux tournois qui comptent avant le grand rendez-vous parisien. Avant elle, seules Dinara Safina en 2009 et Serena Williams en 2013 avaient réussi pareille performance (avant de rejoindre la finale de Roland-Garros à chaque fois, une défaite pour la Russe et une victoire pour l'Américaine). Il y aura forcément une belle série qui s'arrêtera dimanche, la n°1 mondiale polonaise restant de son côté sur 27 matchs à la suite sans défaite - puisqu'elle n'était pas présente à Madrid.

Jabeur a sauvé une balle de match lors de sa demi-finale contre Daria Kasatkina (6-4, 1-6, 7-5), elle qui était aussi menée 6-1, 5-2 vendredi par Maria Sakkari avant de gagner onze jeux de suite (1-6, 7-5, 6-0). En cas de nouvelle victoire dimanche, elle sera cinquième mondiale. "Je suis fatiguée, mais ça fait partie de mon boulot et ça m'aidera à pousser encore plus dimanche. Il n'en reste plus qu'un, j'ai tout donné depuis le premier tour. Revenir comme ça d'une balle de match, ça signifie beaucoup pour moi, surtout au niveau mental. J'espère être encore plus forte, car je sais que la finale se jouera là-dessus." Jabeur mène 2-1 dans ses duels face à Swiatek, mais les deux joueuses ne se sont encore jamais affrontées sur terre battue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.