WTA - Rome : Halep triomphe sur abandon

WTA - Rome : Halep triomphe sur abandon©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 21 septembre 2020 à 15h21

Blessée à la cuisse gauche, Karolina Pliskova n'a pas pu aller au bout de sa finale du tournoi de Rome contre Simona Halep. La Roumaine, qui menait 6-2, 2-1 au moment de l'abandon de la Tchèque, reste invaincue depuis la reprise de la saison.



En l'absence de la n°1 mondiale Ashleigh Barty, Simona Halep sera la grande favorite de Roland-Garros, qui débute dimanche ! La Roumaine l'a encore confirmé ce lundi, en remportant sa quatorzième victoire d'affilée, la dixième depuis la reprise de la saison, en finale du tournoi de Rome. La n°2 mondiale, qui menait alors 6-0, 2-1 après 32 minutes de jeu, a bénéficié de l'abandon de Karolina Pliskova. La joueuse tchèque arborait un bandage à la cuisse gauche, et s'est également fait masser au niveau du dos, et elle n'a pas voulu prendre le risque d'aggraver sa blessure, à une semaine du coup d'envoi d'un tournoi du Grand Chelem. Pour la première fois de sa carrière, elle a donc été contrainte à l'abandon sur blessure. Halep a déroulé dans le premier set, même si elle a dû sauver trois balles de break à 3-0. Il n'y a ensuite eu que trois jeux dans la deuxième manche, uniquement des breaks. Mais la n°4 mondiale n'a pas souhaité aller plus loin.

Premier titre à Rome pour Halep

Alors qu'elle fêtera ses 29 ans ce dimanche, Simona Halep remporte donc le 21eme titre de sa carrière, le troisième cette année après Dubai et Prague, et le premier à Rome après deux échecs en finale contre Elina Svitolina en 2017 et 2018. La Roumaine, qui a fait le choix de zapper l'US Open pour se concentrer sur la terre battue afin d'avoir plus de chances de triompher à Roland-Garros, arrivera Porte d'Auteuil avec une confiance maximale. A elle de concrétiser tout cela sur la terre parisienne désormais !

ROME (Italie, WTA Premier 5, terre battue, 1 692 169€)
Tenante du titre : Karolina Pliskova (RTC)

Finale
Halep (ROU, n°1) bat Ka.Pliskova (RTC, n°2) : 6-2, 2-1 abandon

Demi-finales
Halep (ROU, n°1) bat Muguruza (ESP, n°9) : 6-3, 4-6, 6-4
Ka.Pliskova (RTC, n°2) bat Vondrousova (RTC, n°12) : 6-2, 6-4

Quarts de finale
Halep (ROU, n°1) bat Putintseva (KAZ) : 6-2, 2-0, abandon
Muguruza (ESP, n°9) bat Azarenka (BLR) : 3-6, 6-3, 6-4
Vondrousova (RTC, n°12) bat Svitolina (UKR, n°4) : 6-3, 6-0
Ka.Pliskova (RTC, n°2) bat Mertens (BEL, n°11) : 6-3, 3-6, 6-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.