WTA - Rome : Gauff et Paolini verront les quarts

WTA - Rome : Gauff et Paolini verront les quarts ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 12 mai 2025 à 16h50

Les n°3 et 5 mondiales Coco Gauff et Jasmine Paolini se sont qualifiées pour les quarts de finale du WTA 1000 de Rome en disposant respectivement des anciennes gagnantes de Grand Chelem Jelena Ostapenko et Emma Raducanu.

Si les n°2 et n°4 mondiales Iga Swiatek et Jessica Pegula ont disparu du WTA 1000 de Rome dès la première semaine, tout va bien en revanche pour les n°3 et 5, Coco Gauff et Jasmine Paolini. Finaliste à Madrid après un début de saison moyen au vu de son classement, l'Américaine est en pleine forme et elle a disposé sans trembler d'Emma Raducanu pour rallier les quarts de finale. La n°3 mondiale a battu la n°49 sur le score de 6-1, 6-2 en 1h20. Elle a sauvé les trois balles de break que s'est procurée la Britannique (dont une au moment où elle servait pour le gain du premier set) et lui a pris son service à 1-0 et 4-1 dans la première manche et à 2-2 et 4-2 dans la deuxième. Assurée de devenir n°2 mondiale à l'issue du tournoi, Coco Gauff affrontera au tour suivant Mira Andreeva ou Clara Tauson. Jasmine Paolini était elle aussi opposée à une ancienne gagnante de Grand Chelem, Jelena Ostapenko, et la n°5 mondiale, devant ses supporters, s'est imposée 7-5, 6-2 en 1h45 contre la n°18.

Paolini va défier Shnaider

La Lettone a notamment été plombée par ses sept double-fautes, et après avoir mené 4-2 dans le premier set, elle a perdu trois jeux de suite, puis la manche. Dans la deuxième, Paolini a breaké à 1-0 et 5-2 pour l'emporter sans trembler. Prochaine adversaire : Diana Shnaider. La Russe, n°11 mondiale, a éliminé Elise Mertens (n°24) sur le score de 6-2, 6-3 en 1h16 en sauvant les cinq balles de break que s'est procuré la Belge. Mertens a tenu jusqu'à 2-2 dans le premier set et 3-3 dans le deuxième, avant de craquer à chaque fois. A noter également la qualification de Peyton Stearns (42e) au détriment de Naomi Osaka (48e) : 6-4, 3-6, 7-6 en 2h42. La Japonaise, qui a souffert d'ampoules à la main, a été breakée trois fois en trois occasions. L'Américaine, qui a fini avec des crampes et a vomi deux fois pendant le match, attend désormais Elina Svitolina ou Danielle Collins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.