WTA - Rome : Garcia s'est fait peur

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 22h02

Caroline Garcia s'est qualifiée jeudi pour le 3eme tour du tournoi de Rome. La Française s'est toutefois fait peur, puisque son adversaire du jour la Roumaine Ana Bogdan a mené 5-3 et servi pour le match dans le dernier set avant que la numéro 4 mondiale ne perde plus aucun jeu (6-4, 3-6, 7-5).

La sortie de piste d'entrée était proche pour Caroline Garcia, qui s'est fait très peur jeudi lors de son entrée en lice dans le tournoi de Rome. La Française a finalement eu le dernier mot face à Ana Bogdan (6-4, 3-6, 7-5), mais elle a dû s'employer face à cette Roumaine classée à la 59eme place mondiale qui avait déjà fait forte impression au 1er tour contre la Japonaise Hibino, à qui elle avait notamment collé un terrible 6-0 dans la dernière manche. Bogdan espérait enchaîner sur un exploit face à Garcia, et elle n'est pas passée loin. Très précisément à deux points, lorsque la Roumaine, qui menait alors 5-3 dans le dernier set, s'est retrouvée à 30-30 face à la numéro 4 mondiale et tête de série numéro 5 du tournoi, qui pouvait alors sérieusement trembler. Si cela a été le cas, cela ne s'est pas vu en tout cas. Agressive à souhait depuis le premier point - ce qui lui avait permis de remporter la première manche et de mener un set à rien dans cette partie - la Lyonnaise qui a décidé de travailler de nouveau sous les ordres de Bertrand Perret alors qu'elle avait décidé de s'en séparer avant le dernier Masters, qu'elle avait remporté, a continué sans sourciller de mettre constamment son adversaire sous pression.

Contre Osorio, en espérant ne pas revivre les désillusions de Madrid et Stuttgart

Une tactique payante puisque Garcia, qui avait connu un déchet impressionnant en retour, a enfin laissé la balle dans le court et n'a plus perdu le moindre jeu. Mieux : elle en a aligné quatre pour finalement remporter 7-5 ce dernier set. Et si elle a dû batailler pour s'emparer des deux dernières mises en jeu de Bogdan, la Française éjectée dès le 2eme tour à Madrid et Stuttgart lors de ses deux derniers tournois a fait preuve de beaucoup d'autorité pour remporter ses jeux de service. La Colombienne Osorio attend maintenant celle qui n'est toujours pas parvenue à confirmer sa magnifique seconde moitié de saison dernière, ses finales (perdues) à Monterrey et Lyon exceptées. A trois semaines de Roland-Garros, une très belle performance serait pourtant la bienvenue dans cette ville de Rome, où cela aurait pu très mal commencer pour Garcia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.