WTA - Rome : Garcia prend la porte dès le troisième tour

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 16h14

Dominée en deux manches par Camila Osorio dans une rencontre longtemps interrompue par la pluie, Caroline Garcia quitte le tournoi WTA de Rome dès le troisième tour et inquiète à l'approche de Roland-Garros.

Caroline Garcia inquiète à l'approche de Roland-Garros. Après n'avoir signé qu'une victoire à Stuttgart puis à Madrid lors de ses deux premiers tournois sur terre battue, la numéro 4 mondiale n'a pas pu faire mieux à Rome. En effet, après sa victoire sur Ana Bogdan au deuxième tour pour son entrée en lice, la tête de série numéro 5 dans la capitale italienne a échoué aux portes des huitièmes de finale face à Camila Osorio. Une rencontre disputée sous un ciel menaçant qui a démarré de manière assez particulière. En effet, autant la Française que la Colombienne n'a pas été en mesure de tenir son premier jeu de service. Dans la foulée, la 100eme joueuse mondiale a eu une opportunité de reprendre l'avantage mais Caroline Garcia a su l'écarter. C'est alors la Tricolore qui, dans un sixième jeu accroché, a eu deux occasions de breaker. Toutefois, la réussite n'a pas été au rendez-vous. Après avoir tenu bon, Camila Osorio n'a pas laissé passer une fois de plus l'occasion de passer devant au tableau d'affichage. Le neuvième jeu a vu la Colombienne faire céder la numéro 4 mondiale afin de servir pour le gain de la première manche.


Garcia plombée par ses balles de break manquées

Dos au mur, Caroline Garcia a haussé le ton mais sans parvenir à tirer le maximum des trois opportunités de revenir à hauteur qu'elle a su se procurer. La première balle de set a été la bonne pour Camila Osorio. La deuxième manche a tout d'abord vu les deux joueuses tenir leur service puis... la pluie venir interrompre les débats pendant un peu plus d'une heure. Très vite après la reprise, c'est Caroline Garcia qui s'est montrée la plus entreprenante mais la première balle de break s'est avérée être un échec. Camila Osorio, quant à elle, a peu hésité quand il a été question de prendre le service de la Tricolore. En effet, la deuxième occasion a été la bonne dans le souvent important septième jeu. Ce n'est qu'au moment de servir pour mettre un terme à la rencontre que la Colombienne a été moins à son aise. Après avoir manqué une première balle de match, c'est à une balle de débreak qu'elle a dû faire face. Mais, comme ça a été le cas pendant l'essentiel de ce duel, Caroline Garcia n'a pas saisi sa chance. Pour Camila Osorio, la deuxième balle de match a été la bonne (6-4, 6-4 en 1h55') avec Magda Linette ou Beatriz Haddad Maia qui sera sur son chemin en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.