WTA - Rome - Garcia : " Je n'étais pas à la hauteur "

WTA - Rome - Garcia : " Je n'étais pas à la hauteur "©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 14 mai 2019 à 19h35

Battue par Kristina Mladenovic au premier tour du tournoi de Rome ce mardi, Caroline Garcia est apparue particulièrement déçue de sa performance devant la presse.

Dans le duel franco-français du premier tour du tournoi WTA de Rome ce mardi, Caroline Garcia s'est inclinée lourdement contre Kristina Mladenovic (6-1, 6-2) en 1h06'. Au terme de la rencontre, la Lyonnaise est apparue particulièrement déçue devant la presse, estimant ne pas avoir su faire fi des conditions particulières dans un match contre sa compatriote en équipe de France. « C'était un match particulier, très compliqué. J'étais peut-être trop dans l'émotion, je n'en sais rien. Du coup, ça n'a pas du tout été clean », a déclaré Garcia, ajoutant qu'elle « n'était pas à la hauteur », très soumise à « l'émotion » dans ses matchs.

Caroline Garcia touchée au poignet

Si la Française estime « être partie trop tôt à la faute », elle estime que « cela n'enlève rien à la performance de Kristina (Mladenovic). » La meilleure Française au classement WTA a également évoqué une gêne au poignet. « J'ai un problème au poignet depuis un match de double, où je ne prends pas bien une volée. Il y a une petite inflammation. Du coup, j'ai dû me reposer et aujourd'hui (mardi) je manquais un peu de frappe », a précisé la Tricolore, qui a ensuite confirmé sa présence pour les Internationaux de Strasbourg la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.