WTA - Rome : Garcia en larmes après sa défaite

WTA - Rome : Garcia en larmes après sa défaite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 14 mai 2023 à 08h49

Après sa défaite prématurée au Masters de 1000 de Rome, samedi, Caroline Garcia a fondu en larmes.



A deux semaines du coup d'envoi de Roland-Garros, le tennis français a de quoi être particulièrement préoccupé. La situation n'est pas spécialement enthousiasmante chez les hommes, tandis que la meilleure chance féminine que représente Caroline Garcia ne va pas bien. La numéro 4 mondiale va débarquer à la Porte d'Auteuil sans confiance sur terre battue.

Garcia : « Je fais les efforts, mais ça ne marche pas »

La Lyonnaise s'est encore inclinée de manière très précoce, samedi au Masters 1000 de Rome. Déjà éliminée en quarts de finale à Stuttgart par Anastasia Potapova (24eme mondiale) et Mayar Sherif (59eme) au Masters 1000 de Madrid au 3eme tour durant sa préparation sur la surface ocre, Caroline Garcia a subi la loi en Italie de la 100eme joueuse mondiale Camila Osorio . Une défaite en deux sets (4-6, 4-6) contre une modeste joueuse qui a marqué la Française. Battue deux fois en finale cette année (à Lyon et Monterrey), la lauréate du dernier Masters s'est effondrée en larmes en conférence de presse. Déjà en larmes durant son match à 4-6, 3-4, Garcia n'a pu cacher sa détresse actuelle. « Ça fait pas mal de temps que c'est comme ça. Parfois, c'est dur. Je fais les efforts, mais ça ne marche pas », a lâché la joueuse de 29 ans.


On attend beaucoup d'elle eu égard à son rang, et la Française ne parvient pas à répondre à ces grandes attentes, ce qui la mine terriblement. « En fait, ça m'affecte de faire ce que je fais sur le terrain et de ne pas bien le faire. Tout simplement parce que je suis concernée par ce que je fais. Je fais les efforts, j'ai l'impression de faire les choses bien et j'ai envie d'aller jusqu'au bout. Sauf que, quand j'arrive sur le court, tout ce que j'ai bien fait, je ne le fais plus. Au bout d'un moment, j'aimerais savoir pourquoi, au moins arriver à le contrôler et à changer ça. Mais non, ça m'enfonce de plus en plus. Au lieu de kiffer le moment sur le terrain, ça devient un cauchemar », a relevé Caroline Garcia. A Roland-Garros, la jeune femme a décroché son meilleur résultat en 2017 lorsqu'elle avait atteint les quarts de finale. L'an dernier, elle avait disparu dès le 2eme tour, battue par Madison Keys en deux sets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.