WTA - Rome : Cornet s'en sort face à Martincova pour son entrée en lice

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 10 mai 2023 à 21h20

Grâce à un succès en deux manches sur Tereza Martincova, Alizé Cornet s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA de Rome.

Alizé Cornet n'a pas manqué son entrée en lice sur la terre battue de Rome. La Niçoise a validé son billet pour le deuxième tour grâce à un succès obtenu en deux manches sur la Tchèque Tereza Martincova, issue des qualifications. Toutefois, les premiers échanges ont été compliqués pour la Tricolore, qui a concédé d'entrée son service et a été menée deux jeux à rien. Toutefois, la 64eme mondiale a su répliquer, convertissant sa première balle de débreak pour recoller... avant de perdre à nouveau son service. Cette fois, Tereza Martincova a su écarter l'opportunité d'effacer ce break obtenue par Alizé Cornet. Néanmoins, c'est sur un jeu blanc qu'Alizé Cornet est revenue à quatre jeux partout. Dès lors, les jeux se sont enchaînés et c'est au tiebreak que les deux joueuses se sont départagées.

Cornet a su réagir

Si les échanges ont été équilibrés avec un point de service perdu pour la Tchèque et la Tricolore, c'est grâce à une série de cinq points remportés consécutivement qu'Alizé Cornet a viré en tête dans cette rencontre. Dos au mur, Tereza Martincova a débuté la deuxième manche comme la première. En effet, la 95eme joueuse mondiale a remporté deux jeux blancs de suite pour prendre les commandes d'entrée. Ce à quoi la Niçoise a répliqué tout d'abord en effaçant ce break de retard, là encore sur un nouveau jeu blanc. Dans la foulée d'une nouvelle balle de break sauvée, la Tricolore est allée prendre de haute lutte le service de la Tchèque pour mener quatre jeux à deux. Tereza Martincova a alors manqué une opportunité de se relancer dans cette rencontre. A partir de là, Alizé Cornet a maîtrisé les débats pour conclure à sa première balle de match (7-6, 6-4 en 1h58'). C'est désormais Qinwen Zheng, tête de série numéro 22 du tournoi, qui sera sur son chemin au deuxième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.