WTA - Rome : Cornet critique la programmation de la finale des dames

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 14h40

Ce samedi soir, la finale dames de Rome a débuté à 23h. Un choix de programmation peu apprécié par la Française Alizé Cornet.

Alizé Cornet n'est pas contente. Et elle a tenu à le faire savoir. En effet, tard ce samedi soir, la Française s'est emparée de son compte Twitter officiel. Pour publier ce message : "Un peu triste de voir que la finale féminine d'un des plus gros événements WTA de la saison débute à 23h. Personne dans les tribunes bien sûr, et pas vraiment cool pour les deux joueurs de commencer un match aussi important si tard... Pourquoi ne pas mettre les finales masculines et féminines demain ?" A travers son post, la Tricolore fait ainsi référence à la programmation de la finale du tournoi WTA 1000 de Rome en Italie, sur terre battue, qui a débuté à partir de 23h00 ce samedi, devant des tribunes bien vides.


Les deux joueuses auraient demandé à jouer samedi soir

Si ce match a démarré aussi tard, c'est parce que la demi-finale hommes entre Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas avait, un temps, été interrompue par la pluie. Ensuite, c'est la finale du double dames qui s'est alors jouée. A l'arrivée, cette rencontre n'est d'ailleurs même pas allée jusqu'à son terme et n'a duré que 1h08 de jeu. C'est la Kazakhe Elena Rybakina, 6eme joueuse mondiale et tête de série n°7, qui a finalement été sacrée, contre l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 47eme joueuse mondiale et tête de série n°30. Après la perte du premier set (6-4), cette dernière a ensuite préféré renoncer au tout début du deuxième set (1-0), en raison d'une blessure. Selon les informations du quotidien sportif français L'Equipe, la question du report de la finale WTA 1000 de Rome en Italie, sur terre battue, aurait été posée. Mais la finale a finalement eu lieu ce samedi soir, à la demande des deux joueuses concernées, selon les organisateurs de l'événement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.