WTA : Rendez-vous en 2019 pour Sharapova

WTA : Rendez-vous en 2019 pour Sharapova©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 17 septembre 2018 à 17h54

Selon le New York Times, Maria Sharapova (31 ans, 24eme) a décidé de ne pas participer à la tournée asiatique ni au tournoi de Moscou, et met un terme à sa saison. Elle reviendra sur le circuit WTA en 2019.

Les fans de Maria Sharapova devront patienter jusqu'en janvier prochain avant de revoir leur idole sur un court de tennis. La joueuse russe a en effet décidé de mettre un terme à sa saison « afin de se reposer et de récupérer », selon un journaliste du New York Times. Actuellement classée 24eme à la WTA, la quintuple gagnante de tournois du Grand Chelem a déclaré forfait pour les tournois de Pékin, Tianjin et Moscou. Elle devrait reprendre la compétition à Shenzhen, en Chine, lors de la première semaine de l'année 2019.

Une saison 2018 moyenne pour Sharapova


En 2018, Maria Sharapova aura donc remporté 20 matchs, pour 11 défaites. Elle n'a pas disputé la moindre finale (deux demies perdues à Shenzhen et Rome) et n'a connu qu'un quart de finale en Grand Chelem, à Roland-Garros (défaite contre Muguruza). Un bilan très moyen, à l'instar de ses résultats depuis son retour de suspension pour dopage en avril 2017, puisqu'elle n'a remporté qu'un seul tournoi, à Tianjin, alors qu'elle en avait gagné 35 durant la première partie de sa carrière. Maria Sharapova va donc perdre 401 points au classement WTA d'ici la fin de saison et aura du mal à être tête de série lors du prochain Open d'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.