Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 03 décembre 2025 à 11h25
Si elle assure être « passée à autre chose » après avoir été victime de harcèlement, Emma Raducanu ne digère en revanche pas la manière dont elle est traitée certains médias britanniques.
Alors qu'elle a dû mettre prématurément un terme à sa saison à la mi-octobre en raison de problèmes physiques, Emma Raducanu, remontée à la 29e place mondiale, reste « satisfaite » de son année 2025. « Je pense que j'ai beaucoup appris sur moi-même », a-t-elle expliqué à plusieurs médias anglais, dont Sky Sports.
La lauréate de l'US Open 2021, qui n'a depuis jamais pu faire mieux en Grand Chelem qu'un huitième de finale, reconnaît avoir vécu « des moments difficiles, sur et en dehors du terrain. » Une référence au harcèlement dont elle a été victime de la part d'un « homme au comportement obsessionnel », à Dubaï en février dernier.
Une douloureuse expérience pour la jeune Anglaise de 23 ans qui assure être aujourd'hui « passée à autre chose », et ne veut « plus se cacher ». Mais elle a été récemment « vraiment perturbée » par un autre événement, qu'elle a raconté en détail.
« Bien sûr, ils ont coupé ma meilleure amie de la photo »
« Le fait d'avoir vu dans les journaux une photo de moi à Londres, alors que je n'avais pas vu les paparazzis. J'étais avec mes deux meilleures amies. C'était la semaine dernière, et on a vu un article dans un tabloïd qui disait que j'avais un nouveau petit copain ou je ne sais quoi. Mais en fait, c'est le frère de ma meilleure amie ! Je me suis dit : « Sérieux les gars ! Vous pouvez faire mieux que ça » », déplore-t-elle.
« On allait voir un match de rugby, poursuit Raducanu, qui connaît désormais particulièrement bien le XV de la Rose. Et, bien sûr, ils ont coupé ma meilleure amie de la photo. Il n'y avait que moi et ce gars, et je n'avais donc pas vu les paparazzis. C'est vraiment flippant. Comment ont-ils fait pour prendre cette photo ? » De quoi la perturber, même s'il conclut en disant se sentir aujourd'hui « bien ». Malgré tout.
















