WTA - Rabat : Mertens impressionne

WTA - Rabat : Mertens impressionne©Media365

Matthieu Angosto, publié le vendredi 04 mai 2018 à 18h21

Elise Mertens, tête de série numéro 1 du tournoi de Rabat, s'est qualifiée pour la finale en disposant facilement de Su-Wei Hsieh (6-0, 6-2). Elle affrontera Alja Tomlajovic en finale.

Alja Tomljanovic sera en finale à Rabat ! L’Australienne a disposé de la Serbe Aleksandra Krunic en deux sets (7-5, 6-2) pour se qualifier pour la finale. Impeccable au service (75 % de premières balles réussies) et agressive en retour (53% de points gagnés), la 96eme joueuse mondiale a su faire la différence en fin de première manche. Menée 5-4, Tomljanovic a sauvé deux balles de sets avant de débreaker, puis de conclure le set sur le service adverse. Puis, malgré une seconde manche remportée 6-2, le combat fut rude pour les deux joueuses, puisque six des huit jeux disputés se sont achevés par un break !

Mertens impressionne face à Hsieh

Dans l’autre demi-finale, la tête de série numéro 1, Elise Mertens, n’a pas tremblé face à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh. Maîtresse des débats, la Belge s’offre une victoire impressionnante (6-0, 6-2), au cours de laquelle elle a remporté neuf des deux premiers jeux du match. Jamais mise en difficulté sur son service, les lourds retours de la 19eme joueuse mondiale ont fait souffrir le martyr à Hsieh, qui n’a sauvé qu’une seule des six balles de break qu’elle a concédé.

RABAT (Maroc, WTA International, terre battue, 205 820€)

Tenante du titre : Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)

Finale

Mertens (BEL, n°1) - Tomljanovic (AUS)

Demi-finales

Mertens (BEL, n°1) bat Hsieh (TPE, n°8) : 6-0, 6-2

Tomljanovic (AUS) bat Krunic (SRB, n°7) : 7-5, 6-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.