WTA : Prague s'ajoute au calendrier

WTA : Prague s'ajoute au calendrier©Media365

Thomas Siniecki, publié le lundi 29 juin 2020 à 13h02

Il y aura un tournoi WTA à Prague le 10 août, la semaine suivant la reprise officielle du circuit féminin à Palerme. Des spectateurs seront normalement autorisés à y assister, d'après les annonces des organisateurs.



La WTA avait laissé un créneau à remplir pour la semaine du 10 août, celui-ci est désormais comblé. En effet, un tournoi sur terre battue aura lieu à Prague, au cours de cette semaine qui était initialement réservée à Montréal (avant le chamboulement total du calendrier dû à la pandémie de coronavirus). Du public est prévu, « nous allons monter des tribunes mobiles de 2 000 places », annonce ainsi le directeur du tournoi David Trunda sur le site de la Fédération tchèque. Il ne s'agit pas officiellement de la même compétition que celle annulée au mois de mai.

« Notre tournoi du mois dernier a été un succès »

« La WTA cherchait des endroits et des organisations capables de mettre en place des tournois de qualité dans ce contexte étrange, explique le président de la Fédération, Ivo Kaderka. On capitalise sur nos références du tournoi du mois dernier, le premier post-coronavirus, qui a été un succès. » Organisée du 26 au 28 mai à huis clos dans l'enceinte du club du Sparta, là où aura à nouveau lieu le tournoi, l'exhibition avait vu la victoire finale de Petra Kvitova face aux autres joueuses tchèques, dont la n°3 mondiale Karolina Pliskova. Les deux têtes d'affiche nationales sont évidemment à nouveau annoncées à domicile le 10 août, en attendant que le plateau s'étoffe encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.