WTA - Prague : Potapova expédie Kontaveit, Noskova enchaîne

WTA - Prague : Potapova expédie Kontaveit, Noskova enchaîne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 29 juillet 2022 à 13h50

Ce vendredi, lors des quarts de finale à Prague, Anastasia Potapova n'a laissé aucune chance à Anett Kontaveit (6-1, 6-1) et rejoint donc le dernier carré, tout comme Linda Noskova.



Anett Kontaveit n'a tout simplement pas existé. Alors que l'Estonienne avait jusque-là réalisé un bon début de tournoi contre la Géorgienne Ekaterine Gorgodze et la Tchèque Lucie Havlickova, elle est tombée de haut ce vendredi à Prague. En effet, en quart de finale du tournoi, la numéro deux mondiale au classement WTA a été très sèchement battue par Anastasia Potapova en deux sets (6-1, 6-1) et seulement 51 minutes de jeu. D'entrée, la finaliste la semaine dernière sur la terre battue d'Hambourg a été prise à la gorge par la Russe, impériale sur le court. En un rien de temps, cette dernière a mené 5-0 dans la première manche, grâce à deux breaks réalisés en trois tentatives. Si Kontaveit a ensuite mis fin à l'hémorragie, il était trop tard pour espérer quoi que ce soit dans ce set. Par la suite, le scénario a été assez similaire avec deux services perdus d'entrée et un 4-0 en quelques minutes pour Potapova. Peu après un second jeu remporté par l'Estonienne, son adversaire a parachevé son succès sur un dernier break.

La sensation Noskova continue

Linda Noskova n'en demandait sans doute pas tant. Véritable sensation cette semaine sur ses terres, la jeune Tchèque (17 ans) sera au rendez-vous des demi-finales samedi à Prague. Comme contre la Russe Natalia Vikhlyantseva au 1er tour, l'actuelle 112eme mondiale a profité de l'abandon de Nao Hibino ce vendredi, à 6-3, 4-2 pour elle, pour continuer son aventure dans ce tournoi. Menée un set à rien et breakée dans le deuxième, la Japonaise a préféré dire stop, car trop touchée physiquement pour aller jusqu'au bout de cette rencontre. Au prochain tour, Noskova affrontera la gagnante du match opposant sa compatriote Marie Bouzkova, tête de série numéro huit, à la Russe Oksana Selekhmeteva avec l'objectif de continuer sur sa lancée. En attendant, l'intéressée est d'ores et déjà sure de gagner au moins 19 places au classement WTA et donc t'intégrer le top 100, minimum au 93eme rang... et peut-être plus si elle continue d'enchaîner les succès à Prague.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.