WTA - Prague : Mertens déjà éliminée, Bouzkova tient son rang

WTA - Prague : Mertens déjà éliminée, Bouzkova tient son rang©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 25 juillet 2022 à 16h50

Tête de série n°3 à Prague, la Belge Elise Mertens a été éliminée dès son entrée en lice, tout comme Alison Van Uytvanck. Qualification en revanche de la n°8, Marie Bouzkova.


Avant de mettre le cap sur l'Amérique du Nord, certaines joueuses ont décidé de débuter leur saison estivale sur dur du côté de Prague. Et l'apparition a été brève pour Elise Mertens, tête de série n°3, qui a pris la porte dès le premier tour. La Belge a subi la loi de la Polonaise Magda Linette, qui a préféré la République tchèque au tournoi de Varsovie, et qui s'est imposée 6-3, 2-6, 6-2, dans un match marqué par neuf breaks. Dans le premier set, Mertens a cédé au moment où elle servait pour revenir à 4-4. Elle s'est bien rattrapée dans le deuxième en breakant à 2-1 et 5-2. Mais dans le troisième, Linette a déroulé, prenant le service adverse à 2-2 et 4-2 pour s'imposer.

Ça passe pour Bouzkova, pas Van Uytvanck

En revanche, une autre tête de série est passée, en la personne de Marie Bouzkova (n°8). A domicile, la Tchèque a disposé de la lucky-loser autrichienne Sinja Krauss sur le score de 6-2, 7-6 en 1h43, dans un match à dix breaks. Elle a remporté le premier set malgré la perte de son service d'entrée et à 3-1, puis dans le deuxième, Krauss est revenue de 2-4 à 4-4, mais elle s'est finalement inclinée 7-2 au tie-break. A noter également, l'élimination sur abandon de la Belge Alison Van Uytvanck, tête de série n°6 du tournoi, face à Dalila Jakupovic. Alors qu'elle menait 5-2 dans la première manche, la Slovène issue des qualifications a vu son adversaire dire stop.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.