WTA - Prague : Bouzkova rejoint Noskova dans le dernier carré, Q.Wang retrouvera Potapova

WTA - Prague : Bouzkova rejoint Noskova dans le dernier carré, Q.Wang retrouvera Potapova©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 29 juillet 2022 à 18h59

Après sa compatriote Linda Noskova, Marie Bouzkova s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Prague en dominant la qualifiée russe Oksana Selekhmeteva en deux manches. Qiang Wang, quant à elle, a pris le meilleur sur Magda Linette et sera l'adversaire d'Anastasia Potapova.



Il y aura bien une joueuse tchèque en finale à Prague. Quelques heures après la qualification de Linda Noskova, qui a bénéficié de l'abandon de Nao Hibino dans la deuxième manche, Marie Bouzkova a rejoint sa compatriote dans le dernier carré. Pour cela, la tête de série numéro 8 a dominé en deux manches sèches Oksana Selekhmeteva, issue des qualifications. Si cette dernière a remporté son premier jeu de service, elle a ensuite subi la loi de son adversaire. Prenant deux fois le service de la Russe, Marie Bouzkova a très vite mené quatre jeux à un. La fin du premier set a été émaillée de breaks. Aucune des deux joueuses n'a pu gagner son service lors des cinq derniers jeux. Un scenario qui a fait les affaires de la Tchèque, qui a conclu le set en breakant son adversaire. La deuxième manche a connu un tout autre déroulement. En effet, Marie Bouzkova a pris d'entrée les commandes et n'a absolument rien lâché à Oksana Selekhmeteva. La 66eme mondiale, convertissant trois de ses cinq balles de break et écartant trois opportunités de débreak en chemin, a remporté six jeux consécutifs et le match par la même occasion (6-3, 6-0 en 1h25').

Q.Wang, des qualifications au dernier carré

La dernière qualifiée pour les demi-finales est Qiang Wang. La Chinoise, qui a dû passer par les qualifications le week-end dernier, a pris le meilleur sur Magda Linette à l'occasion du dernier quart de finale. Si l'entame du match a été équilibrée, c'est bien la Chinoise qui a pris l'ascendant grâce à quatre jeux remportés consécutivement, ce qui lui a permis de servir pour le gain de la manche. Dos au mur, Magda Linette a écarté deux balles de set avant d'effacer un de ses deux breaks de retard avant de faire l'effort pour égaliser à cinq jeux partout. Toutefois, Qiang Wang a serré le jeu pour reprendre la main et conclure le set sur son service. La 141eme mondiale a poursuivi sur sa lancée pour mener trois jeux à rien en début de deuxième manche mais Magda Linette a répliqué pour revenir à hauteur de la Chinoise puis l'emmener au jeu décisif. Un tiebreak indécis jusqu'au bout mais c'est bien la Polonaise qui a su conclure pour relancer la rencontre. La dernière manche a vu les deux joueuses se rendre coup pour coup mais, surtout, elles ont montré beaucoup de fébrilité au service. Toutefois, après pas moins de cinq breaks, c'est Qiang Wang qui a eu le dernier mot (7-5, 6-7, 6-4 en 3h04') et rejoint la tête de série numéro 7 Anastasia Potapova en demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.