WTA : Pour tenter de lancer sa carrière, Lim engage Larri Passos comme entraîneur !

WTA : Pour tenter de lancer sa carrière, Lim engage Larri Passos comme entraîneur !©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 02 mai 2017 à 11h03

Pour tenter d'enfin faire décoller une carrière toujours au point mort, Alizé Lim va s'offrir le luxe de travailler avec le mythique Larri Passos (59 ans), que la joueuse française de 26 ans vient d'engager pour être son nouveau coach jusqu'à nouvel ordre, annonce L'Equipe ce mardi.

Le mentor de « Guga » lors notamment de ses trois succès à Roland-Garros (1997, 2000 et 2001) arrivera le 13 mai prochain dans la Capitale pour débuter le programme commando en compagnie de sa nouvelle protégée, sortie dès le premier tour par l'Italienne Camila Giorgi l'année dernière Porte d'Auteuil alors qu'elle bénéficiait d'une wild card. C'est justement pour aller plus loin dans le tournoi que le célèbre coach brésilien à la moustache et au crâne rasé œuvrera tout prochainement aux côtés de Lim, redescendue à la 266eme place mondiale au gré de résultats tous plus décevants les uns que les autres ces dernières années. Depuis le début de l'année, par exemple, l'ancienne compagne de Jérémy Chardy n'a franchi que trois fois le premier tour des tournois auxquels elle a participé (trois victoires, sept défaites), pour s'arrêter à chaque fois dès le match suivant.

Parvenue au deuxième tour de l'Open d'Australie en 2016, elle n'a pas franchi le cap des qualifications, cette année à Melbourne, et le dernier résultat probant de celle qui ne compte toujours aucun titre à son palmarès (252 victoires pour 229 défaites au total sur le circuit) remonte à l'édition 2016 du tournoi de Strasbourg où la finaliste vaincue du modeste tournoi de Campinas (Brésil, Challenger) quelques semaines plus tôt avait atteint les quarts de finale (défaite contre Lauren Davis). Mais l'arrivée à son chevet de Larri Passos pourrait donner un élan nouveau à celle qui avait longtemps été présentée comme la relève de Mary Pierce ou Amélie Mauresmo chez les Françaises. Depuis, le soufflé est retombé. Mais Lim n'a pas perdu espoir de faire mentir tous ses détracteurs. Son nouvel entraîneur a tout pour fortement l'y aider.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.