WTA - Portoroz : Cornet déçoit face à Juvan

WTA - Portoroz : Cornet déçoit face à Juvan©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 13 septembre 2022 à 21h45

Tête de série n°6 au tournoi slovène de Portoroz, Alizé Cornet s'est inclinée dès le premier tour face à une joueuse locale, Kaja Juvan.


Déception pour Alizé Cornet à Portoroz. Remontée au 35eme rang mondial grâce à son troisième tour à l'US Open, et tête de série n°6 du tournoi slovène, la Française s'est inclinée dès le premier tour face à une joueuse locale, Kaja Juvan. La 72eme mondiale restait pourtant sur quatre défaites de suite, mais le fait de jouer devant son public l'a motivée, et elle s'est imposée 7-6, 6-3 en 1h51 pour sa toute première confrontation avec Cornet. La Slovène avait pourtant bien commencé le match en breakant d'entrée, mais la Française a enchaîné quatre jeux pour s'envoler dans le premier set (4-1). Cependant, Juvan n'a rien lâché, et une fois menée 5-2, c'est elle qui a réussi une série en gagnant quatre jeux de suite (6-5). Elle s'est même procurée une balle de set à 6-5, mais Cornet l'a sauvée, et c'est finalement au tie-break que la Slovène a fait la différence, en le remportant 7-5.

Cornet craque en fin de set

Le deuxième set a été moins riche en rebondissements, avec aucune balle de break à signaler des deux côtés pendant les sept premiers jeux. Mais à 4-3, Juvan a mis la pression sur le service de Cornet, et a réussi à la breaker. La Niçoise n'a pas craqué tout de suite, se procurant une balle de débreak quand son adversaire servait pour le match, mais Juvan a enquillé trois points de suite pour décrocher cette belle victoire. C'est donc elle qui affrontera la tenante du titre, l'Italienne Jasmine Paolini, en huitièmes de finale. On devrait retrouver Alizé Cornet dans deux semaines du côté de Parme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.