WTA : Pliskova renoue avec Bajin, cinq mois après l'avoir licencié

WTA : Pliskova renoue avec Bajin, cinq mois après l'avoir licencié©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 10h26

Coachée par Sascha Bajin de novembre 2020 à juillet 2022, Karolina Pliskova (30 ans, 31eme) a décidé de renouer avec son ancien entraîneur pour la saison 2023.


Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et Karolina Pliskova s'est visiblement rendue compte qu'elle avait commis une erreur en se séparant de son entraîneur Sascha Bajin en juillet dernier, après une collaboration de vingt mois. La joueuse tchèque de 30 ans, actuellement 31eme au classement WTA, a en effet annoncé ce mardi que l'Allemand de 38 ans serait de nouveau son entraîneur pour la saison 2023. « Je reviens principalement parce que je crois toujours que je peux aider Karolina avec mes idées. Son jeu s'est progressivement amélioré depuis sa blessure à la main et à mes yeux elle a prouvé qu'elle pouvait encore rivaliser avec les meilleures au monde. Nous aurons envie de miser sur ces performances et c'est pourquoi nous avons décidé de renouveler notre connexion ! J'ai hâte de m'asseoir à nouveau dans son box », s'est réjoui le coach, qui a également eu sous ses ordres par le passé Noami Osaka, Kristina Mladenovic ou Dayana Yastremska. Le tandem Pliskova-Bajin prendra le chemin de l'Australie le 25 décembre, et débutera la saison 2023 avec le tournoi d'Adélaïde avant d'aller disputer le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

Deux demies en 2022 pour Pliskova

Alors que cela faisait depuis 2013 qu'elle n'avait pas terminé la saison à un classement aussi bas, Karolina Pliskova aura l'occasion de remonter dans la hiérarchie en ce début d'année. La Tchèque n'aura en effet pas le moindre points à défendre en janvier et février, puisqu'elle avait été absente l'an dernier pour cause de fracture à un bras. Ses résultats n'avaient ensuite pas été très brillants, puisqu'elle n'avait pas remporté deux matchs de suite avant sa demi-finale à Strasbourg, la semaine précédent Roland-Garros. Eliminée au deuxième tour Porte d'Auteuil (par Léolia Jeanjean) et à Wimbledon, où elle avait disputé la finale la saison d'avant, Pliskova a descendu au classement (15eme début août) et a alors choisi de se séparer de Bajin pour être coachée par le Tchèque Leoš Friedl. C'est à ce moment-là qu'elle a rebondi, avec une demi-finale à Toronto puis un quart à l'US Open. Mais la saison s'est mal terminée, avec seulement deux victoires en huit matchs, Billie Jean King Cup comprise. Désormais 31eme, Pliskova a donc choisi de renouer avec Bajin. La recette pour retrouver le Top 10, qu'elle a très peu quitté depuis dix ans ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.