WTA - Pékin : Sabalenka, Gauff et Sakkari en quarts

WTA - Pékin : Sabalenka, Gauff et Sakkari en quarts©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 05 octobre 2023 à 16h07

Aryna Sabalenka, Coco Gauff et Maria Sakkari se sont toutes les trois qualifiées pour les quarts de finale du tournoi de Pékin, avec plus ou moins de difficultés.


Sept des treize premières têtes de série seront au rendez-vous des quarts de finale du WTA 1000 de Pékin ! Aryna Sabalenka, Coco Gauff et Maria Sakkari ont en effet toutes gagné leur huitième de finale ce jeudi. La Biélorusse, n°1 mondiale, s'est défaite de la n°36 Jasmine Paolini en deux sets et 1h38 de jeu : 6-4, 7-6. Auteure de 16 aces et 61% de premières balles lors de ce match, Sabalenka a remporté le premier set en convertissant sa seule balle de break de la manche, qui était donc une balle de set, à 5-4. Dans la deuxième, elle a mené 3-1 puis a connu un trou d'air qui a permis à l'Italienne de mener 5-3. Cependant, la n°1 mondiale a réussi à recoller à 5-5, puis s'est fait breaker mais a vu Paolini passer au travers au moment de servir pour le gain du set. Les deux joueuses se sont donc départagées au tie-break, remporté 7-4 par la n°1 mondiale, qui va désormais affronter Elena Rybakina pour la troisième fois cette saison (une victoire de chaque côté).

Un choc Gauff - Sakkari

Coco Gauff, de son côté, a signé une quinzième victoire de suite (plus longue série de la saison) en mettant fin à une autre série, celle de Veronika Kudermetova, qui avait remporté le tournoi de Tokyo dimanche. L'Américaine s'est imposée 7-6, 6-2 en 1h47 malgré trois breaks concédés. Le premier set a été riche en rebondissements, puisque Gauff a mené 3-0, puis Kudermetova est revenue à 4-4, avant de manquer quatre balles de set à 5-4 et finalement s'incliner 7-5 au tie-break. Dans le deuxième, la gagnante de l'US Open a mieux maîtrisé son sujet, en menant 4-0 avant de l'emporter sur sa deuxième balle de match. Prochaine adversaire : Maria Sakkari, pour un remake de la finale de Washington. La Grecque a validé son billet pour les quarts de finale en battant la Chinoise Xinyu Wang sur le score de 6-4, 2-6, 6-3 en 2h32. Elle a remporté le premier set sur sa cinquième occasion, sur un dernier break à 5-4, mais a perdu le deuxième en cédant son service à 0-0 et 3-1. Dans le troisième, la gagnante du tournoi de Guadalajara a fait parler son expérience en breakant à 2-1, avant de l'emporter sur sa cinquième balle de match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.