WTA - Pékin : Garcia bat encore Kalinina et défiera Swiatek

WTA - Pékin : Garcia bat encore Kalinina et défiera Swiatek©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 05 octobre 2023 à 08h26

Caroline Garcia s'est qualifiée pour les quarts de finale du WTA 1000 de Pékin en disposant d'Anhelina Kalinina, comme la semaine passée à Tokyo. La Lyonnaise défiera Iga Swiatek pour une place dans le dernier carré.


Ce n'est pas encore la Caroline Garcia de la deuxième partie de la saison 2022, mais il y a clairement du mieux chez la Lyonnaise depuis sa déroute au premier tour de l'US Open. Quart de finaliste à San Diego et Tokyo et demi-finaliste à Guadalajara, des tournois très relevés, la n°10 mondiale disputera un nouveau quart de finale, cette semaine au WTA 1000 de Pékin. Comme la semaine passée à Tokyo, elle était opposée à l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 28eme mondiale, et comme au Japon, elle l'a battue en deux sets : 6-3, 6-2 en 1h24. Malgré son irrégularité au service (6 aces, 5 doubles-fautes, six balles de break à défendre), Caroline Garcia n'a perdu sa mise en jeu qu'une seule fois, juste après avoir signé le premier break du match, à 2-1. La Française a ensuite sauvé trois balles de break à 3-3, et c'est finalement elle qui a pris le service adverse à 4-3 et a empoché la manche.

Un douzième quart pour Garcia cette saison

Le deuxième set fut encore plus facile pour la gagnante du dernier Masters. Elle a breaké à 1-1 puis à 3-1 suite à un long jeu et après sept occasions manquées, avant de conclure à 5-2 sur sa deuxième balle de match. "C'était certainement l'un de mes meilleurs matchs de l'année. Mieux vaut tard...", a d'ailleurs souri la Française après sa victoire. C'est en tout cas un douzième quart de finale pour Caroline Garcia dans cette saison globalement décevante, et de précieux points pris en vue de garder une place assez haute au classement lorsqu'elle perdra les points de sa victoire au Masters l'an passé (elle actuellement 19eme à la Race). Mais pour aller plus loin dans ce tournoi de Pékin qu'elle avait remporté en 2017, la Française devra éliminer Iga Swiatek au tour suivant. La Polonaise, certes moins imbattable cette saison que la précédente, s'était qualifiée mercredi pour les quarts en battant sa compatriote Magda Linette. Elle mène 2-1 dans ses confrontations avec Garcia : victoires en phase de poules du Masters 2022 et à Cincinnati en 2019 et défaite à Varsovie en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.