WTA - Palerme : Un premier cas de coronavirus détecté

WTA - Palerme : Un premier cas de coronavirus détecté©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 01 août 2020 à 20h00

En marge de la reprise du circuit WTA à Palerme, les organisateurs du tournoi ont confirmé qu'une participante a été testée positive au coronavirus.

Si l'ATP a retardé son redémarrage, le circuit WTA relance ses activités à Palerme. Le tournoi disputé sur terre battue a vu ses qualifications démarrer ce samedi mais les organisateurs ont surtout dû faire face au coronavirus. En effet, par voie de communiqué, ces derniers ont confirmé qu'une joueuse présente en Sicile a été vu son test de dépistage, tant sérologique que rhinophraringé (PCR), donner un résultat positif. Cette joueuse, qui est asymptomatique, « a été testée positive au coronavirus et a par conséquent déclaré forfait pour le tournoi », confirment les organisateurs. La WTA, pour sa part, a assuré que « le tournoi de Palerme va se poursuivre comme prévu ».


La WTA a mis en place son plan d'urgence

Si le nom de la joueuse concernée n'a pas été officiellement communiqué, les organisateurs du tournoi de Palerme ont confirmé le forfait de la Bulgare Viktoriya Tomova, engagée dans le tournoi de qualifications, pour maladie. Face à ce premier cas, la WTA assure avoir « immédiatement mis en œuvre » le protocole d'urgence mis au point en vue d'une telle situation. « La joueuse, qui a été testée à son arrivée à Palerme dans l'unité mobile adjacente à l'hôtel hébergeant les joueuses, a été transférée vers une structure dédiée aux patients asymptomatiques, assure dans un communiqué des organisateurs le professeur Antonio Casco, consultant anti-coronavirus pour ce tournoi. Elle n'avait pas quitté sa chambre d'hôtel. » Un premier cas qui est un avertissement pour les organisateurs de tournois alors que l'US Open doit avoir lieu à la fin du mois d'août dans un pays qui est encore durement touché par le coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.